Une soirée un peu sheep !

Vendredi soir dernier fut une soirée dont nous nous souviendrons longtemps : première projection de Black Sheep avec les AMAP à Tournefeuille, suivie d’une soirée « tisane » (y a qu'à Tournefeuille qu'on peut faire des soirées tisanes…). Nous avions réservé une petite surprise aux spectateurs, Fabienne avait amené des agneaux pour les lâcher dans la salle à la fin du film (bon, il n'y en avait que deux, on avait bien imaginé quelque chose de plus apocalyptique, mais c'était un peu plus difficile à gérer).

Quelques photos du premier lâcher d'agneaux de l'histoire dans une salle de cinéma (cliquez sur les vignettes pour afficher les photos, touche Esc pour revenir à cette page, flèches gauche et droite pour naviguer dans la gallerie) : Fabienne avait posé quelques indices sur le carrelage… au générique de fin, on était fin prêts !

black-sheep-14032008-01.jpg

black-sheep-14032008-16.jpg black-sheep-14032008-17.jpg

En avril, avec les Oies du Capitole, on vous réserve d'autres soirées génétiquement modifiées (entre autres, projection du Monde selon Monsanto, en présence de la réalisatrice et de José Bové), lors de la Semaine sans Pesticides, car vous n'êtes pas sans savoir que début avril, l’Assemblée nationale examinera le projet de loi sur les OGM. Ce projet revient en fait à légaliser l’impossible coexistence entre cultures OGM et cultures non OGM. Ailleurs dans le monde, les dégâts causés par les OGM sont considérables sur les plans économiques, social et environnemental. Le bras de fer qui se joue en France actuellement est au cœur de toutes ces luttes de la société civile contre l’agrobusiness. La mobilisation des organisations et des citoyens est plus indispensable que jamais en particulier jusqu’au vote de la loi ! Vous trouverez plus d'infos sur le site de Combat Monsanto.


PS : après avoir vu Black Sheep, si vous avez du mal à vous endormir, voici un petit site simple et efficace que vous auriez avantage à consulter…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet