Il y a de la rumba dans l'air

Jeudi 4 septembre à 21h à Toulouse, soirée exceptionnelle Ciné-Cabaret : avant-première du film Rumba, dernier film des auteurs de L’iceberg, Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, une comédie franco-belge très physique, et en couleur surtout… on vous attends nombreux ! La projection sera précédée du numéro de Camélia, son pianiste, et d’autres histoires de couples célèbres… Lorsque nous avons vu Rumba au dernier Festival de Cannes, Le Ciné-Cirque s’est annoncé. Enfin une comédie dansante, fantaisie caressante, poésie burlesque et pétillante d’amour et de rumba, à savourer en famille, toutes générations confondues, du baume pour le squelette.

Dès les premières images la consigne est donné, les couleurs fraîches et les « maracas de Machin » s’imposent. Du pur clown, très inspirée de Tati, Chaplin, Méliès. Que demande le peuple !… On se relâche dans son fauteuil, on accorde nos respirations à l’écran, à la salle et on rentre dans la danse. Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de  campagne, ils sont amoureux… Leur vie se promène au rythme de l’école et au son de leur passion pour la musique latine. Passion qui les entraîne dans les concours régionaux de salsa. Un soir, de retour d’un festival le trophée à la main, un accident bascule leur vie… Loin de plonger dans le drame, dans un esprit qui chemine résolument de l’avant, nos héros poursuivent leur vie d’amour d’école et de boléro handicapé, sans tenir compte des circonstances… Le cocktail sera servi sur les verres de cristal de Camélia et son pianiste, numéro de cirque-marionnette présenté par la compagnie le boustrophédon.

Camélia, c’est indubitable, ne fait pas ses 72 ans. Alerte et distinguée, pétulante et pomponnée, cet ancien petit rat de l’opéra s’est découvert sur le tard une passion pour l’équilibre sur fil de fer et verres de cristal. Comme quoi chacun a droit, une fois ou l’autre dans sa vie, à quelques secondes de gloire éphémère…


Pour cette soirée TRÈS unique, vous pouvez achetez vos places à l’avance à partir du dimanche 24 août, au tarif unique et insignifiant de 8€.