Manifestation, répression, violences... OTAN en parler le 8 mai...

Les 3 et 4 avril dernier se réunissaient les chefs de guerre de l'OTAN... j'espère ne rien vous apprendre. Nous avons tous été charmés par le sourire de Barrack, émus par la grâce de Carla et Michelle, éblouis par la Rolex de Nico, mais surtout... effrayés par la violence des manifestants !

Et pourtant MAM nous avait prévenus : cette ville allait accueillir, plus de 10000 « activistes pacifistes potentiellement dangereux », dont 2000 ultra-violents  !… je faisais plutôt partie de la première catégorie : celle des « activistes pacifistes potentiellement dangereux » ; curieusement, je me suis plus senti en danger que dangereux...

Vu qu'ils savaient qu'il y aurait des chips et de la bière sur place, les militants de « La guerre tue », en partenariat avec d'autres organisations ont formés le collectif « non à la guerre, non à l'OTAN » et ont décidés de faire partir un car pour Strasbourg, et comme les toulousains ont du répondant, ils en ont fait partir deux. Soit  95 activistes made in Toulouse. Tout le monde est revenu en vie, rassurez-vous.

Bon, j'écris pas pour vous raconter tout ce qu'on a vécu sur place, bien que ça me démange, mais plutôt pour vous inviter à la soirée organisée par une bonne partie de ces engagés (enragés?) anti-OTAN, soirée où ils tenteront de satisfaire votre curiosité et d'apporter un autre regard sur le contre-sommet de l'OTAN. Parce qu'il faut bien le dire, le sourire de Barrack, la rolex de Nico et la violence des manifestants, on a trouvé ça un peu léger côté infos...

Elle aura lieu le 8 mai, dès 18h30 au « Paul asso » de l'Université Paul Sabatier. Au programme  : une vidéo-projection (film fait maison), des témoignages écrits et oraux, une exposition de photos, un concert (« Symphonic Balzar »), une petite bouffe, des chips, de la bière et surtout un débat (on compte sur vous pour le rendre intéressant ) sur le thème suivant : «  Quelles perspectives pour le mouvement anti-guerre après le contre-sommet de l'OTAN ? »

N'oubliez pas : Ça fait maintenant 7 ans que la France est en guerre...

Pour plus d'infos : www.laguerretue.org
Pour plus d'échange : laguerretue@gmail.com

Pour plus de bière et de chips : Venez le 8 mai