Et si le bon sens l'emportait ?

David vs Goliath 2Communiqué du collectif Non aux Portes de Gascogne :

Nous espérons fermement que le Conseil d’Etat nous donnera raison une 2e fois. Ainsi ce projet du Méga centre commercial de Plaisance du Touch ne serait plus qu’un mauvais rêve ! Tous les arguments de ce monde en « crise » vont contre ce gigantisme. Les médias se font l’écho chaque jour de ce modèle dépassé de commerce. Deux exemples d’articles récents : le grand retour du commerce de proximité d’Olivier Saguez ; la fin du modèle des hypermarchés (Alternatives économiques de juin 2009).

Modèle d’autant plus dépassé qu’outre les nuisances écologiques, il détruit l’emploi dans les années qui suivent son implantation. Pour notre bassin, ce serait 3000 emplois détruits. Voilà pourquoi nous sommes confiants dans la sagacité de nos conseillers. Il va de soi que nous restons vigilants.

Merci à tous pour votre soutien, bientôt 500 adhérents, 1200 correspondants, 25000 pétitionnaires. Tous ensemble : commerçants, artisans, élus, citoyens, nous gagnerons la Bataille de la Menude. VENDREDI 2 OCTOBRE EN SOIRÉE À LA SALLE SATGÉ À COLOMIERS : super loto au profit des bientôt ancien combattants de l'association. Retenez votre soirée !!!

Non aux Portes de Gascogne