Nous ne laisserons pas le racisme l'emporter

À ce jour et depuis la mi-décembre 2009, huit mosquées ont été profanées avec une escalade dans les attaques puisque la dernière en date a été mitraillée à Istres. Saïd Bourarach, un vigile de 33 ans a été passé à tabac et est mort noyé dans le canal de l'Ourcq. Une femme en niqab a écopé d'une amende de 22€ à Nantes et les projecteurs se sont tournés vers son mari et dès lors, du port du voile intégral on en est arrivé à parler de polygamie, de fraudes aux allocations familiales et de retrait de la nationalité française.

Depuis cet été et la mission parlementaire sur le voile intégral, les dérapages et actes racistes et/ou islamophobes se sont multipliés et ont connu une ascension exponentielle du fait du seul débat sur l'identité nationale. Face à ce constat alarmant, le collectif Unis Face à l'Islamophobie (UFI) appelle à une mobilisation nationale contre le racisme anti-arabe, anti-noir et anti-musulman, contre les violences policières et contre les expulsions de sans-papiers le dimanche 16 mai.

GRANDE MARCHE ANTI RACISME DIMANCHE 16 MAI

Premier rendez-Vous Place Abbal à 13h30. Déambulation dans le quartier de la Reynerie à la rencontre des résidents.

Second rendez-vous Place du Capitole à 16h30. Différentes actions auront lieu sur la Place, (cercles de silence, concert de casserole...) et ce jusqu'à 18h30.

STOP AU RACISME, STOP A L'ISLAMOPHOBIE !

Action coordonnée localement par « Les indigènes de la république Toulouse » et le collectif « Générations Spontanées Toulouse». Organisé en liaison avec le collectif « Unis Face à l'Islamophobie ». Signataires : CCIF, AJAR, Marxistes Unitaires, Rahma 19, Respaix Conscience Musulmane, Réveil des consciences, Peace Breather, Actif ensemble, Association Paix et Fraternité, Sous Tous les Toits du Monde, Les indigènes de la république, Générations spontanées, La guerre tue...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet