Ubuntu Party et conférences pour découvrir les logiciels libres samedi 20 novembre

Ubuntu Party 10.10À l’occasion de la sortie de la nouvelle version 10.10 de Ubuntu, célèbre distribution GNU/Linux, les associations Toulibre et Ubuntu-fr organisent samedi 20 novembre une après-midi de découverte des Logiciels Libres et d’aide à l’installation de GNU/Linux, avec conférences, démonstrations et install-party. L’événement, ouvert à tous, libre et gratuit, se déroulera de 13h à 20h à l’ENSEEIHT (Rue Charles Camichel à Toulouse, métro François Verdier).

Trois cycles de conférences seront proposés : un cycle de découverte du monde des Logiciels Libres et de leurs enjeux, un cycle de conférences techniques et un cycle de conférences sur les outils libres pour le multimédia. Des personnalités de la communauté francophone du Logiciel Libre viendront animer ces conférences : Alexis Kauffmann (fondateur du projet Framasoft), Frédéric Couchet (délégué général de l’association April), Stefano Zacchiroli (leader du projet Debian), Vincent Untz (développeur GNOME et OpenSuse chez Novell), Jérémie Zimmermann (co-fondateur de la Quadrature du Net), Benjamin Bayart (président de FDN et célèbre orateur de la conférence Internet ou Minitel 2.0), Nicolas Barcet (responsable des produits serveur chez Canonical)…

L’install-party permettra à ceux qui le souhaitent d’installer sur leur ordinateur personnel des Logiciels Libres, avec l’aide des membres des associations organisatrices (pensez à apporter votre ordinateur et à sauvegarder vos données !). Vous trouverez plus d’information concernant le déroulement de cette journée sur www.toulibre.org/ubuntuparty.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet