Images du Bal Anniversaire d'Utopia Tournefeuille

Bal-anniversaire-Utopia-2013-19.jpgEt voilà quelques photos de notre bal anniversaire (pour récupérer des versions HD des photos, venez avec une clé USB à la caisse du cinéma). Cette belle soirée du 30 août, nous étions plus de 1200 à remuer sur le « dance floor » ou à rêvasser sous le ciel étoilé, alors que rôtissait un énorme cochon noir, nourri aux glands et aux châtaignes. Une grosse bête accompagnée d’un petit veau qui deux jours avant se régalait encore de l’herbe tendre des grasses prairies de haute Ariège sans se douter (peuchère !) qu’il ferait les frais du dixième anniversaire d’Utopia Tournefeuille. Question « déguisements » la majorité d’entre vous avait répondu à l’appel avec quelques réussites vestimentaires particulièrement éblouissantes comme ce Louis XI vêtu d’un somptueux manteau d’hermine qui parcourait la fête en saluant d’un air altier. « A bas la gueuse ! » entendit-on même à son passage. Plus surprenant encore, il y eut cette héroïne, descendue tout exprès du tableau de Renoir, pour poser avec son amoureux en canotier, et un Harpo Marx qui semblait sorti de la Soupe au Canard…

Bal-anniversaire-Utopia-2013-10.jpgVous étiez si beaux que nous avons décidé de vous concocter une exposition de photos sur le sujet. Chapeau bas aussi à Michel Macias et Didier Dulieux qui mirent tout leur cœur à animer le bal avec un brio salué par tous. La piste de danse ne désemplit pas en effet de toute la soirée… il faut dire qu’Emmanuel Grivet et ses danseurs avaient su, auparavant, dégeler les plus timides en les entraînant dans une danse qui n’avait rien de macabre. Saluons aussi la gentille chorale d’Utopia et toute l’équipe des bénévoles qui n’eurent guère le temps de souffler ce soir-là. Bravo aussi aux services municipaux qui assurèrent la plus grosse partie de l’intendance : la scène, les tables, les chaises, les loupiotes, toute l’installation électrique et le son… respect à notre ami Laurent, le chef d’orchestre qui veilla à tout, comme à son habitude, et mérita bien plus que ses deux pains au raisin.

Ultime épreuve dans cette année d’anniversaire tout azimut, nous fêterons ce 17 décembre, rue Montardy, le vingtième anniversaire d’Utopia Toulouse et le 106e de l’American Cosmograph, le tout premier cinéma de Toulouse encore en activité. (voir l’histoire des salles de toulouse sur www.sallesdecinema.com)

Appel à photos : ceux qui ont pris des photos nous communiquent leur sélection dans les plus brefs délais !

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet