Soutien aux inculpés BDS toulousains

http://www.bdsfrance.org/images/stories/banniere.jpg

RENDEZ VOUS LE MERCREDI 9 DÉCEMBRE devant le tribunal de Toulouse à partir de 13h. Ils sont quatre : Bernard, Jean-Pierre, Loïc, Yamann… convoqués au tribunal pour avoir distribué des tracts dans la joie et la bonne humeur, sans gêner personne, protestant pacifiquement contre la politique d’Apartheid d’Israël. Deux association pro-israéliennes l’ont mal pris et ont entamé une démarche auprès du Procureur de la république. La criminalisation des actions militantes dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) a démarré avec la circulaire Alliot-Marie qui n’a pas été remise en cause par le gouvernement Hollande. Pire encore, c’est la liberté d’opinion et d’expression qui est bafouée constamment : interdictions de conférences, rencontres, menaces, campagnes mensongères sur internet…

Un comité de soutien qui regroupe une quarantaine d’associations et organisations de la région et d’ailleurs (ATTAC, Artisans du Monde, BDS France, Copernic31, Couserans Palestine, EELV Toulouse, MRAP31, NPA31, SID PTT31, l’Union Juive Française Pour la Paix, Mouvement de la Paix31, Utopia, CGT Educ’action31, FSU31, UPT… la liste s’allonge chaque jour) vous appelle à vous mobiliser nombreux ce mercredi 9 décembre pour faire respecter la liberté d’opinion et d’expression et pour l’abrogation de la circulaire Alliot Marie.

Les frais de justice ça coûte cher ! Vous pouvez faire parvenir vos chèques à l’ordre de BDS France Toulouse (mention « procès BDS » au dos) à adresser : CASC – Comité BDS – 10 bis rue Colonel Driant 31400 Toulouse. Jeudi 8 octobre à partir de 10h, distribution de l’appel et signature de la pétition place Arnaud Bernard au départ de la manifestation syndicale.