Les Ciné-Rencontres continuent ! En direct ! En ligne ! Avec vous… mais chez vous

Jeudi 9 avril à 20h30 : eh oui nous pensons à vous ! Toute l’année, dans nos chaleureuses salles, on vous propose d’échanger, de débattre, de penser le monde…. Côte à côte on s’émerveille, on se révolte… Continuons cette expérience et continuons de voir les films côte à côte, mais cette fois-ci en ligne. Jeudi 9 avril à 20h30 ne manquez pas notre projection collective gratuite du documentaire : Hôtel Regina. Tous ensemble de chez soi, on regarde le film au même moment (directement sur notre site) et à la fin du film on se retrouve en direct sur notre page Facebook pour discuter « en live » avec le réalisateur du documentaire Matthias BERGER. Vous pourrez poser vos questions en temps réel, en commentaire du live facebook, ou bien nous les envoyer par mail à l’adresse : tournefeuille@cinemas-utopia.org. Vos questions seront lues en direct par le réalisateur.

Et là, ON N’ACCEPTE PAS LES RETARDATAIRES, comme d’habitude ! On garde les bons réflexes !!! En pyjama oui, bon !  Mais pas en retard !  La visualisation du film sera disponible uniquement jeudi 9 avril sur notre site internet à partir de 20h30 et pendant 1h. Parce que oui ! Forcément, vous avez peut-être une liste abondante d’envie de films, livres, séries, à voir pendant le confinement de chez vous, mais… c’est plus sympathique et interactif si l’on regarde tous ensemble. Créons une expérience collective, comme d’hab !! On attend vous retours, idées … !!!!
 Cette première projection sera la première d’un cycle autour de films produits dans la Région Occitanie et avec des acteurs locaux. Pour cette première expérience, on vous propose d’ouvrir vos fenêtres et partir en face de la gare centrale de Toulouse c’est-à-dire le quartier de Matabiau : L’Hôtel Regina. Vous l’avez peut-être vu, coincé entre les hôtels de cette rue populaire en travaux à l’époque.

Le documentaire suit la ténacité et humanisme de Aliette Sicre qui a tenu pendant 40 ans cet ancien hôtel 3 étoiles des années 50 devenu immeuble d’appartements loués à bas prix à des gens en difficulté. Chaque jour elle répare, écoute pour que la quarantaine d’appartements qui composent l’ancien hôtel supportent les épreuves du temps. Un jour la quiétude relative de l’endroit n’a pu conjurer l’angoisse d’un avenir trouble. Madame Sicre dépassée et épuisée a décidé d’arrêter. Les derniers murmures des couloirs en train de se vider de leurs habitants font alors écho à un immense chantier qui tout autour annonce la refonte d’un quartier et d’une ville.

En partenariat avec Les Zooms Verts et la Région Occitanie