Mot-clé - Utopia

Fil des billets

jeudi, septembre 15 2016

Mercenaire est un film formidable !

Nous cherchons des partenaires pour co-organiser une manifestation conviviale autour de ce superbe film ! Appel à tous les Wallisiens, polynésiens, amoureux de ces îles, rugbymen ou amateurs… et à tous les curieux ! On a adoré MERCENAIRE. On ne peux pas le passer dans l’immédiat (contrairement à ce qu’on avait annoncé). MAIS! On ne se décourage pas! Aidez-nous à le faire connaitre!

Lire la suite...

mercredi, mars 4 2015

Un week-end tout en gourmandises… dans le coin cheminée, à Tournefeuille!

SAMEDI 7 MARS 12h: Auberge espagnole avec LES CASSEROLES ENCHANTÉES. Chacun amène une bonne chose à partager. On mange, on boit, on rigole, on chantonne!

DeMain_DiscoSoupele7mars19h30_20140620114258_20140623160509.png

DIMANCHE 8 MARS: rencontre avec DISCOSOUPE! Petit déjeuner: amenez des viennoiseries, on fournit le café. 10h projection "les glaneurs et la glaneuse" suivi d'une discussion sur les discosoupes, le gaspillage alimentaire…. 

timthumb.jpg

Lire la suite...

vendredi, juillet 4 2014

RENDEZ-VOUS Lundi 7 juillet à 17h30 place de la préfecture : CONSTRUISONS LA CONVERGENCE DES LUTTES

Ce que nous défendons, défendons-le pour tous!

Lire la suite...

lundi, juin 30 2014

MARDI 1er JUILLET RENDEZ-VOUS à 18h au Capitole. La lutte s'intensifie!

Ce que nous défendons, défendons le pour tous!

Lire la suite...

samedi, septembre 22 2012

DESPUÉS DE LUCIA par son réalisateur

DESPUÉS DE LUCIA, prix Un Certain Regard cette année à Cannes et programmé dans nos salles dès le 3 Octobre, est un très beau film, d'une grande justesse et d'une grande sobriété, sur un sujet pourtant tellement pas facile qu'il pourrait à priori vous décourager d'avance de venir le voir. Ce qui serait, croyez-nous sur parole, fort dommage... Alors pour essayer de conjurer le sort, voici ci-dessous une interview de son réalisateur, Michel Franco.

despues de lucia 4

Lire la suite...

lundi, février 6 2012

OSLO, 31 AOÛT

Oslo1

Pour vous présenter ce film d'une sensibilité à fleur de peau, qui vient de remporter le Grand Prix du Jury (présidé par Christophe Honoré) et le Prix d'Interprétation Masculine (mérité) pour Anders Danielsen Lie au dernier Festival Premiers Plans d'Angers, et pour vous faire patienter jusqu'à sa sortie en salle le 29 Février prochain, voici une interview de son réalisateur, le prometteur Joachim Trier...

Lire la suite...

dimanche, décembre 4 2011

DONOMA : Les chansons de MARINO

Marino dessinEn bonus du précédent billet sur DONOMA, la vidéo du boeuf improvisé de Marino, accompagnée de toute l'équipe du film, sur le trottoir d'Utopia Toulouse après la projection...

C'est l'occasion pour nous de remercier toute l'équipe avec qui nous avons partagé de bons moments !

mercredi, février 16 2011

LA CASA MUDA (The silent house) par son réalisateur...

LaCasaMudaComment est né le projet ?

De mon envie de réaliser un long métrage, après les formats courts auxquels je suis habitué, et de la passion de mon associé Gustavo Rojo pour les films d’épouvante. Nos collaborateurs sur le film sont les mêmes que ceux qui travaillent avec nous dans la publicité, sur les courts-métrages et sur les clips musicaux. Par exemple, je connais Pedro Luque, le directeur de la photographie, depuis l’École de Cinéma, et nous travaillons ensemble depuis plus de 8 ans. Nous partageons le même goût du risque, sur chaque projet. LA CASA MUDA a été tourné en 4 jours avec un budget de 6000$, quatre acteurs et une maison, avec pour seul but de créer une tension et de la peur chez le spectateur.

Lire la suite...

jeudi, janvier 20 2011

Vente d'affiches à Tournefeuille les Samedi 12 et Dimanche 13 Février 2011 de 15h à 18h

cbd.1215097959.jpgLa prochaine vente d'affiches aura lieu les Samedi 12 et Dimanche 13 Février 2011 dans le hall de l'Utopia de Tournefeuille de 15 à 18h.

C'est l' occasion de se faire plaisir en dénichant l'affiche d'un film qui vous a plu cette année, voire l'année passée, tout en participant et en soutenant ces nanas de l'asso du "Petit Salon", qui seront présentes pour échanger avec vous et  animer cette vente d'affiches.

Le petit salon, lieu d'accueil de jour pour les femmes, de tous horizons, de tous âges, en situation précaire, risque de fermer ses portes dès 2011 si aucun financement n'est trouvé. Véritable alternative à la rue pour bon nombre d'entre elles, il constitue un point d'ancrage social.

Lire la suite...

samedi, janvier 8 2011

La nuit fantastique 2010

nuitfantastiquedef.jpgC'était le 18 décembre à Tournefeuille. Vous étiez là toute la nuit dans le cinéma décoré pour l'occasion. On tient à remercier tous les spectateurs qui ont joués le jeu, vous qui êtes venus déguisés ou encore vous qui nous avait concocté quelques mets de choix pour rester en haleine toute la nuit. Merci aussi à Elly de Mixart Myrys pour ces créations d'androïdes et à Rémi pour son aide précieuse. Votre enthousiasme nous a réjouit. On se donne rendez-vous l'année prochaine pour la nuit d'Halloween cette fois-ci (on laisse le mois de décembre à l'Extrême Cinéma de la Cinémathèque). D'ici là, vos suggestions sont évidemment les bienvenues.

Lire la suite...

- page 1 de 4