Mot-clé - ciné-cirque

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, septembre 26 2008

Cette sorte de bonheur…

Tout le monde se précipite au guichet pour avoir ses places, c'est quoi cette formule magique, ciné-cabaret ? À quoi ça correspond ? Le téléphone du ciné sonne sans arrêt. Mais comment c'est possible dans une salle de cinéma ?

Les cinés cabarets suscitent cette sorte de bonheur comme dans les films de Franck Capra, une bonheur populaire partagé, quelque chose à la portée de tout le monde qui sera consommé sans avarice, sans rapidité, avec le plaisir de respirer ensemble. Aller au ciné est un acte collectif, si en plus on habille la salle en cirque… laissons les philosophies pour plus tard. En attendant de rentrer dans la salle… le temps que les dernières lumières s'installent et que les techniciens nous laissent regarder. le publique chante dans le hall d'utopia Besame mucho au son de la tuba et au rythme des envies…

Lire la suite...

dimanche, août 10 2008

Il y a de la rumba dans l'air

Jeudi 4 septembre à 21h à Toulouse, soirée exceptionnelle Ciné-Cabaret : avant-première du film Rumba, dernier film des auteurs de L’iceberg, Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, une comédie franco-belge très physique, et en couleur surtout… on vous attends nombreux ! La projection sera précédée du numéro de Camélia, son pianiste, et d’autres histoires de couples célèbres… Lorsque nous avons vu Rumba au dernier Festival de Cannes, Le Ciné-Cirque s’est annoncé. Enfin une comédie dansante, fantaisie caressante, poésie burlesque et pétillante d’amour et de rumba, à savourer en famille, toutes générations confondues, du baume pour le squelette.

Lire la suite...

mercredi, janvier 30 2008

Le cirque s'est invité dans notre salle toulousaine

Le 21 janvier une soirée ciné-cirque spécialement conçue pour Le Roi et le Clown, création exclusive d'artistes toulousains, s'est déroulée dans la grande salle rouge d'Utopia. En collaboration avec l'école des arts du cirque Le Lido, jongleurs-magiciens, danseurs de fil, marionnettes et musiciens ont enchantés le public avant de plonger dans le film.

              

Lire la suite...