Mot-clé - démocratie

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, décembre 24 2018

ON ATTAQUE L'ÉTAT FRANÇAIS EN JUSTICE: C'EST L’AFFAIRE DU SIÈCLE!

UN PETIT CLIC POUR UNE GRANDE CLAQUE!

 

Du1wZicW4AAmoiE.jpg

Quatre associations, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer l’Etat français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits. C'est l'Affaire du Siècle.

 

POUR SIGNER LA PÉTITION: https://laffairedusiecle.net/

 

 

 

Lire la suite...

jeudi, octobre 25 2012

Menace sur l'Agora ! Help ! Protégeons notre liberté d'expression !

Tracts-interdits.pngComment serait né et aurait survécu Utopia sans la Gazette, sans sa distribution minutieuse que nous organisons chaque mois depuis des années. Comment les petites compagnies théâtrales, les jeunes groupes de musique pourraient-ils se faire connaître sans la possibilité de diffuser leurs programmes de la main à la main ? L’huile de coude, aller à la rencontre de leur public, c’est souvent la seule méthode pour émerger, démarrer un projet quand on n’est pas riche, qu’on a pas les moyens de payer une agence de com, des annonces, pas un gros lobby friqué derrière. De même comment les associations militantes, bénvoles, peuvent faire connaître un point de vue différent si on leur enlève cet outil ? Enlever la possibilité de tracter à tous ceux-là c’est comme confisquer la fronde de David et le laisser démuni face à Goliath ! Or, ce genre d’interdictions se multiplient, même plus le droit de pétitionner bientôt ! Et si nous pétitionnions ensemble ?

Lire la suite...

mercredi, octobre 24 2012

Bravo les Islandais !

Samedi dernier, les Islandais ont dit « Oui » au projet de nouvelle constitution pour leur pays. Plus de 68% des votants ont validé le texte élaboré par une assemblée de 25 citoyens élus par le peuple (lire l’article sur latelelibre.fr).

Jeudi 22 novembre à Toulouse, débat avec Dorine Brun et Julien Meunier, les réalisateurs, et le Front de Gauche après la projection de La cause et l’usage, film édifiant sur les faiblesses de nos processus démocratiques à travers l’élection très controversée de Serge Dassault en Corbeil-Essonnes.