U-BLOG 31

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - enregistrement

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, janvier 11 2014

Les Anonymes (enregistrement de la rencontre avec Pierre Schoeller)

Pierre-Schoeller-Toulouse-2014.jpgVendredi 10 janvier, après la projection exceptionnelle des Anonymes, nous recevions Pierre Schoeller, réalisateur du film. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, nous vous en proposons l’enregistrement. Pour l’écouter en podcast, entrez l’adresse suivante dans votre logiciel préféré http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/public/sons/podcasts/podcast-Pierre-Schoeller-Toulouse-2014.xml (ou cliquez sur ce lien si vous utilisez iTunes) ; vous pouvez également écouter l’enregistrement en ouvrant la liste de lecture (.m3u) avec VLC ; ou dans le lecteur en annexe de ce billet.

jeudi, décembre 5 2013

Free Angela (vidéo de la rencontre avec Angela Davis)

Jeudi 21 mars, lors de l’avant-première du film Free Angela and all political prisoners (disponible en Vidéo en Poche), vous étiez venus très nombreux entendre Angela Davis, tellement que beaucoup ne purent assister à cette rencontre. En voici (enfin) l’enregistrement vidéo, qui est également proposé en bonus de Free Angela en Vidéo en Poche.

A touch of sin (enregistrement du débat avec Martine Bulard)

Mardi 3 décembre, après la projection d’A touch of sin, nous recevions Martine Bulard, rédactrice en chef adjointe du Monde Diplomatique, spécialiste de l’Asie. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, nous vous en proposons l’enregistrement. Pour l’écouter en podcast, entrez l’adresse suivante dans votre logiciel préféré http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/public/sons/podcasts/podcast-Martine_Bulard-Touch_of_sin-Toulouse_2013.xml (ou cliquez sur ce lien si vous utilisez iTunes) ; vous pouvez également écouter l’enregistrement en ouvrant la liste de lecture (.m3u) avec VLC ; ou dans le lecteur en annexe de ce billet.

vendredi, novembre 29 2013

Terms and conditions may apply (enregistrement du débat avec Jérémie Zimmermann)

Jeremie-Zimmermann-Toulouse-2013-1.jpgVendredi 22 novembre, après la projection de Terms and Conditions May Apply, nous recevions Jérémie Zimmermann, co-fondateur de La Quadrature du Net, pour un débat autour de la protection des données personnelles. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, nous vous en proposons l’enregistrement. Pour l’écouter en podcast, entrez l’adresse suivante dans votre logiciel préféré http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/public/sons/podcasts/podcast-Jeremie_Zimmermann-Toulouse-2013.xml (ou cliquez sur ce lien si vous utilisez iTunes) ; vous pouvez également écouter l’enregistrement en ouvrant la liste de lecture (.m3u) avec VLC ; ou dans le lecteur en annexe de ce billet.

Lire la suite...

mercredi, août 28 2013

Une contre-histoire de l'Internet (enregistrement du débat)

Contre-histoire-de-l_Internet.jpgJeudi 6 juin, après la projection d’Une contre-histoire de l’Internet, nous recevions les auteurs du film Jean-Marc Manach et Julien Goetz, une soirée organisée avec l’Université Populaire de Toulouse. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, nous vous en proposons l’enregistrement. Pour l’écouter en podcast, cliquez sur ce lien si vous utilisez iTunes, ou entrez l’adresse suivante dans votre logiciel préféré http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/public/sons/podcasts/podcast-Contre-histoire-de-l_Internet-Toulouse.xml ; vous pouvez également écouter l’enregistrement en ouvrant la liste de lecture (.m3u) avec VLC ; ou dans le lecteur en annexe de ce billet. Grâce à l’auteur du blog Z@p’n Zoom (merci !), vous pouvez aussi voir la vidéo en cliquant ici.

Lire la suite...

dimanche, mars 31 2013

L'eau de chez nous, l'eau de chez eux (la question de l'eau dans les territoires Palestiniens)

Enregistrement du débat qui a eu lieu à l'issue de la projection du film L'eau de chez nous, l'eau de chez eux le mardi 19 mars à Utopia Toulouse. Aux côtés du réalisateur Frédéric Vigné, et de Hervé Conan, Directeur de l'Agence Française de Développement à Jérusalem, le ministre Palestinien de l'eau Shaddad Attili, ont rencontré le public pour un état des lieux alarmants sur l'accès à l'eau potable en terre Palestinienne.


L'eau de chez nous l'eau de chez eux, rencontre à Utopia Toulouse from on Vimeo.

Lire la suite...

lundi, mars 11 2013

Scientologie, psychanalyse et capitalisme (enregistrement du débat)

Livre-Scientologie_psychanalyse.jpgJeudi 7 mars, après la projection de The Master, nous recevions Thierry Lamote, auteur du livre La scientologie déchiffrée par la psychanalyse : la folie du fondateur L. Ron Hubbard (Presses Universitaires du Mirail, disponible à la librairie Terra Nova) et Marie-Jean Sauret, psychanalyste, Professeur de psychologie (Université du Mirail), auteur notamment de Malaise dans le capitalisme (PUM). Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, nous proposons à l’écoute l’enregistrement de cette soirée. Pour l’écouter en podcast, cliquez sur ce lien si vous utilisez iTunes, ou entrez l’adresse suivante dans votre logiciel préféré http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/public/sons/podcasts/podcast-The_Master-scientologie_psychanalyse_capitalisme-Toulouse_2013.xml ; vous pouvez également écouter l’enregistrement en ouvrant la liste de lecture (.m3u) avec VLC ; ou dans le lecteur en annexe de ce billet.

vendredi, février 8 2013

Sanofi : le film qui embarrasse la direction

Le 28 janvier devait être projeté un film documentaire des salariés de Sanofi à Utopia Tournefeuille. Sous pression de la direction de Sanofi à l’encontre des salariés et d’Utopia, le film n’a pu être projeté dans son intégralité. Cinq minutes censurées ont été projetées sous la surveillance d’un huissier mandaté par la direction de Sanofi, et Tv-Sol a réalisé un reportage sur le débat qui a suivi, que vous pouvez voir ci-dessous ou sur leur site www.tv-sol.org. Comme chacun sait, « Le pire ennemi du vampire, c’est la lumière », faites circuler le plus possible cette vidéo !

Bien sûr, on ne va pas en rester là vu qu’on a guère apprécié la lettre d’intimidation qu’on a reçu. Prochain rendez-vous mardi 12 mars à Utopia Tournefeuille avec les salariés de Sanofi et la journaliste Anne-Sophie Jacques qui a écrit un excellent article publié sur l’excellent site d’Arrêt sur Images (vive la presse indépendante !). Anne-Sophie Jacques a vu le fameux film et sera en mesure de nous en proposer une version en audiodescription, et on fera peut-être bien une projection surprise… Qu’on se le dise !

Et du coup, nos camarades solidaires d’Utopia Bordeaux et Montpellier vont organiser des soirées de soutien aux salariés de Sanofi, non mais sans blague !

jeudi, janvier 31 2013

Anonymous, peuvent-ils changer le monde ? (enregistrement du débat)

Telecomix.pngJeudi 24 janvier, nous recevions Fo0 de Telecomix après la projection du film We are legion à Toulouse. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, nous proposons à l’écoute l’enregistrement de cette soirée. Pour l’écouter en podcast, cliquez sur ce lien si vous utilisez iTunes, ou entrez l’adresse suivante dans votre logiciel préféré http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/public/sons/podcasts/podcast-We_are_legion-Fo0-Toulouse.xml ; vous pouvez également écouter l’enregistrement en ouvrant la liste de lecture (.m3u) avec VLC ; ou dans le lecteur en annexe de ce billet.

vendredi, octobre 19 2012

Il peignait une pirogue… (témoignage)

Jérôme est venu nous voir il y a deux jours avec un enregistrement qu’il avait fait il y a quelques années de cela, une rencontre très belle qui fait écho au film La Pirogue qu’on vous propose cette semaine à Toulouse. On laisse la parole à Jérôme et à son enregistrement qu’on vous livre brut, à écouter en fin de billet : « c’était en 2006, Je l’ai rencontré en me promenant sur la route qui longe le chantier vers la sortie de la ville, il peignait une pirogue. J’étais repassé le voir plusieurs fois, on avait déjà parlé de l’émigration, je savais qu’il avait tenté l’aventure. Je lui ai demandé s’il serait d’accord pour me raconter son voyage, pour répondre à mes questions, et pouvoir l’enregistrer afin de permettre à ceux qui partageraient ma curiosité, d’essayer de comprendre pourquoi et comment on pouvait prendre de tels risques. Le rendez vous fut pris dans son quartier. Après m’avoir présenté toute sa famille, offert à boire, à manger, proposé de partager sa chambre, nous sommes allés nous assoir au bord des rizières, pour être plus tranquilles. Au loin, les femmes travaillaient, les enfants jouaient. Merci a toi… » Merci à toi Jérôme pour nous avoir offert de diffuser ce témoignage.

- page 1 de 3