Mot-clé - esclavage

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, novembre 21 2011

Les contes du chaos

zone libreSamedi dernier pour l’ouverture du festival Origines Contrôlées, la scène de la bourse du travail s’est enflammée au son électrique de Zone libre, et aux rimes uppercut de Casey vs B-James. On ne peut pas dire que le mariage incestueux du rock et du rap soit nouveau, on se rappelle de Run DMC et Aerosmith, comme des Svinkels et surtout la fusion de Rage against the machine, pilotée par le phrasé de Zach de la Rocha et le son métal de Tom Morello. Mais là je dois bien avouer que quelque chose s’est passé. Le projet Libre Zone ce n’est pas moins que les guitares acérées de Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Désir) et de Marc Sens (guitariste de Yann Tiersen). Leur rock y est prodigué en urgence avec quelques expérimentations un peu noises signées par Marc Sens. Cyril Bilbeaud (ex-Sloy) y tient les baguettes. Puis bien sûr  Casey, la bête androgyne qui s’impose dans un milieu très testostérone, avec à ses côtés B-James, son complice d’Anfalsh.

Lire la suite...

mercredi, juin 18 2008

Sea, sex and sand : les Bateys

Saluti ! Je reviens du ciné où j'ai assisté à la projection HAITI CHERIE et je lis ton message. Tu as décidé de partir pour tes vacances en République Dominicaine (vol + Séjour + Formule Tout-Inclus 15 jours de 710 € TTC). Tu trouves cela super et pas cher. Néanmoins, avant que tu ne partes, je veux que tu saches ce qui se passe dans cet « Eldorado ».

Si l'économie de la République Dominicaine est florissante, c'est en grande partie dû au travail d'une main d'œuvre pas chère et maintenue en esclavage : LES HAÏTIENS.

Lire la suite...