Mot-clé - manifestation

Fil des billets

vendredi, juillet 4 2014

RENDEZ-VOUS Lundi 7 juillet à 17h30 place de la préfecture : CONSTRUISONS LA CONVERGENCE DES LUTTES

Ce que nous défendons, défendons-le pour tous!

Lire la suite...

lundi, juin 30 2014

MARDI 1er JUILLET RENDEZ-VOUS à 18h au Capitole. La lutte s'intensifie!

Ce que nous défendons, défendons le pour tous!

Lire la suite...

vendredi, juin 13 2014

Lundi 16 juin, Utopia en grève aux côtés de la Coordination des Intermittents et des Précaires

Greve-intermittents_precaires-Toulouse-340.jpgNous ne sommes ni intermittents ni précaires…  Nous sommes tous salariés et nous pourrions ne pas nous sentir concernés. Pourtant… La France est un des rares pays en Europe à conserver une belle part pour sa propre cinématographie. Les autres pays autour ont parfois plus de 80% de films américains à l'affiche. C'est grâce, entre autre, au système de l'intermittence que des films aussi divers qu'Intouchables, la vie d'Adèle, Pas son genre…  ont été produits. Tous ces films que nous aimons et vous proposons tout au long de l'année. Ils rapportent financièrement à notre pays, à sa notoriété, renforcent sa culture. Cette culture qui fait que tant de touristes viennent visiter notre pays, l'enrichissent. Ce système de l'intermittence, beaucoup de pays nous l'envient, comme ils envient notre système social, la sécurité sociale. Refusons de laisser niveler les choses par le bas! En défendant les plus précaires, c'est tout cela que nous défendons.
C'est pourquoi les salles Utopia, des théâtres, des salles de concert… et jusqu'aux guignols de l'info seront en grève ce Lundi 16 juin. Mais la lutte ne s'arrêtera pas là et continuera après.
Contrairement à ce que l'on entend beaucoup (dans les médias, par exemple) l'accord du 22 mars n'affecte pas que les intermittents… Il concerne les Précaires, les intérimaires, les étudiants, les retraités et tous les salariés.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ou à rejoindre ceux qui luttent déjà près de chez vous.

Ce que nous défendons, nous les défendons pour tous!

L'équipe d'Utopia

Lire la suite...

samedi, février 13 2010

Ni une Ni deux

« Non à la double violence faite aux femmes ! » La cimade lance cet appel et vous propose de participer à une manifestation virtuelle pour les soutenir. En cliquant sur ce lien Ni une Ni deux vous trouverez des témoignages de femmes poignants, d'autres de bénévoles engagés dans cette lutte.

Lire la suite...

lundi, mars 30 2009

Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

Réseau Éducation Sans FrontièresMercredi 8 avril à 17h30, rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de Toulouse, Place du Salin.

Aujourd’hui, en France, il est devenu criminel d’accueillir, d’accompagner, ou seulement d’aider une personne en situation irrégulière… Le 18 février 2009, à 7h45 du matin, la police frappe à la porte de Monique Pouille, 59 ans, bénévole aux Restos du coeur et à l’association Terre d’errance. Depuis deux ans et demi, cette femme organise les dons de nourriture et d’habits pour les migrants qui errent autour de Calais dans l’espoir de passer en Angleterre. Elle recharge aussi leurs portables. Les policiers lui on dit : « on vient vous chercher pour vous mettre en garde à vue, pour flagrant délit d’aide aux personnes en situation irrégulière ».

Lire la suite...

mercredi, janvier 21 2009

Agitation contre les lois anti-terroristes

Soutien journées anti lois antiterroristesLe 4 décembre dernier, la Cour d'Appel de Paris a révoqué la mesure de semi-liberté de Jann Marc Rouillan, ancien d'Action directe, suite à une interview qu'il a accordé à l'Express, quant à des propos "tendancieux" et une absence de regrets  concernant le meurtre du PDG de Renault, G.Besse. Quelques jours auparavant, l'affaire de Tarnac a réveillé un élan anxiogène à la une de tous les médias. Les suspects, victimes d'un montage médiatique insufflé par le Ministère de l'Intérieur, gardés en détention sans preuves tangibles, deviennent coupables avant même que la justice ne se prononce. Tandis que Julien Coupat, un des prévenus, fondateur de la revue Tikkun, se voit refusé depuis près de trois mois sa demande de libération sous contrôle judiciaire, libération conditionnelle pourtant validée par le juge d'application des peines, les autres prévenus se voient assignés à résidence, mesure encore plus subtile que l'emprisonnement de facto

Lire la suite...

mercredi, décembre 31 2008

Gaza : arrêtons le massacre du peuple palestinien !

Rassemblement samedi 3 janvier 2009 à 14H00 place du Capitole ! 1 million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis. 1 million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre ! L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne -Israël.

Nous, organisations du Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de cet appel, exigeons : l’arrêt du massacre ; la levée immédiate et totale du blocus ; la suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël ; des sanctions immédiates contre Israël ; la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien.

Lire la suite...