Mot-clé - soirées

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, septembre 5 2015

DEMAIN! Venez nous aider à soutenir ce film essentiel qui sort le 2 décembre!

MAGNIFIQUE! ESSENTIEL! HUMBLE! EFFICACE! GALVANISANT ! On a vu le film ce matin à 8h, on est ressortis en dansant, et pourtant, avec le nombre de film qu'on visionne quand on programme un cinéma on est parfois sévères! On a des dizaines de projets en tête. Merci pour cet outil merveilleux, aux démonstrations imparables, qui fait un tour synthétique des solutions locales et internationales pour un désordre mondial. En marche vers la seule vraie « mondialisation » possible : humaine, respectueuse et protectrice de la vie !

photo_mel_cyril.jpg
photo_mel_cyril.jpg, sept. 2015

 

Lire la suite...

jeudi, mars 1 2012

SOUS LES ROTATIVES, LA PLAGE

sous les rotatives...La presse alternative débarque à Toulouse du 2 au 5 mars 2012 !

"Les grands médias ont leurs raouts annuels, leurs pince-fesses à petits fours et paillettes consanguines. Les petits indépendants n'ont que dalle ; ils suçotent des cachous en frissonnant sous le vent mauvais, tristes et esseulés. Voire jaloux : ce n'est pas parce qu'on a pas de thunes et qu'on méprise les mondanités qu'on crache sur l'idée de festivités bien achalandées. A notre sauce.

Du coup, quand quelques courageux camarades toulousains ont agité l'idée d'un week-end de rencontre entre quelques titres de la presse dite indépendante (CQFD, Article11, la revue Z) et le public du cru, on a sauté sur l'occasion. Et on les a chargé d'organiser notre passage dans la ville rose. Bonne pioche : entre expos graphiques et concerts, débats et présentations, le programme, détaillé ci-dessous et en annexe, est aussi chargé que réjouissant :

Lire la suite...

lundi, décembre 12 2011

Pas de doute: ça sent l'sapin.

Et si on réveillonnait ensemble? Père Noël

Pas le 31 au soir, c'est trop surfait. Plutôt le 24 pour ceux qui ne vont pas manger la dinde en famille.

Donc revoilà notre auberge espagnole de luxe, notre noël autogéré. Mais attention quelques règles sont de mise (bien boire cet article jusqu'à la lie!)

Notamment il faut s'inscrire et pour le rangement de fin de soirée, il faut que chacun-e mette la main à la pâte. Comme toujours c'est à la bonne franquette… Le principe : chacun amène un bon petit truc à grignoter ou à boire. Ses partitions, ses instruments de musique s'il veut, de la musique festive si ont veut se trémousser. Quelques jeux si on a son môme… Ses idées pour refaire le monde: il en a besoin! N'hésitez pas à nous faire des suggestions.

Lire la suite...

mercredi, novembre 23 2011

Donoma Guerilla Tour à Toulouse (vidéo et photos)

DonomaLa joyeuse équipe du Donoma Guerilla Tour, qui sillonne la France dans leur bus customisé pour présenter leur film Donoma a fait escale dans nos salles lundi 15 novembre pour une avant-première mémorable (le film sort aujourd’hui en salles !). En fin de billet vous trouverez la vidéo et des photos de la rencontre avec l’équipe du film.

Donoma, c’est une sorte de vent frais et d’espoir dans le paysage cinématographique actuel. Un film libre, bourré d’énergie, fait par une bande de jeunes impatients qui ont préféré forcer les portes du cinéma plutôt que d’attendre sagement leur tour. Donoma, c’est une expérience collective, l’envie d’un jeune réalisateur de fédérer autour de lui une troupe soudée et créative, qui lui ont permis non seulement de dépasser les contraintes budgétaires d’un premier long-métrage, mais aussi de décupler l’énergie nécessaire à faire naître, évoluer et aboutir ce projet. Donoma, c’est aussi l’envie de faire vivre ce film collectif, de le partager avec un public sans forcément passer par les circuits balisés habituels, une nouvelle façon de penser le cinéma et de le diffuser.

Lire la suite...

jeudi, octobre 6 2011

Donoma, le cinéma guerilla

DonomaLundi 14 novembre à Utopia Toulouse, ne manquez pas l’avant-première de Donoma, film à la liberté de ton stupéfiante, film générationnel produit en dehors des circuits traditionnels et bourré d’une énergie qui n’a eu de cesse à chaque projection de conquérir les spectateurs des nombreux festivals où ce film a été montré depuis Cannes où on l’avait découvert en 2010. Donoma sort en salles le 23 novembre : enfin, « le jour est là ! » (signification en langage sioux de Donoma)

Comment faire du cinéma quand on est noir, fauché et sans piston ? (extrait de l’article de Pascal Tessaud sur Le Sens des Images) : « Comme à l’habitude de le dire le réalisateur Djinn Carrénard : le portrait robot du réalisateur français moyen de long métrage est un homme blanc, parisien “intramuros”, d’un milieu aisé et connecté au réseau depuis dix ans. Faire du cinéma comme Donoma, à l’arrache, sans demander l’autorisation au milieu, avec ses tripes, c’est un pied de nez au scepticisme et au désespoir ambiants, un formidable encouragement pour les futurs réalisateurs qui n’appartiennent pas au sérail et qui souhaitent s’exprimer librement.

Lire la suite...

samedi, janvier 8 2011

La nuit fantastique 2010

nuitfantastiquedef.jpgC'était le 18 décembre à Tournefeuille. Vous étiez là toute la nuit dans le cinéma décoré pour l'occasion. On tient à remercier tous les spectateurs qui ont joués le jeu, vous qui êtes venus déguisés ou encore vous qui nous avait concocté quelques mets de choix pour rester en haleine toute la nuit. Merci aussi à Elly de Mixart Myrys pour ces créations d'androïdes et à Rémi pour son aide précieuse. Votre enthousiasme nous a réjouit. On se donne rendez-vous l'année prochaine pour la nuit d'Halloween cette fois-ci (on laisse le mois de décembre à l'Extrême Cinéma de la Cinémathèque). D'ici là, vos suggestions sont évidemment les bienvenues.

Lire la suite...

jeudi, juin 24 2010

Les petits ruisseaux : vidéo de la rencontre avec Pascal Rabaté

Venez prendre un p'tit coup de bonne humeur !!!

Nous avions esquissé un début de retransmission de certains débats avec des enregistrements sonores et nous vous proposons pour la première fois l'image et le son avec la venue de Pascal Rabaté.

Et ça tombe plutôt bien car nous sommes très contents de cette rencontre qui fut, à l'image de son auteur et de son personnage, généreuse et remplie de simplicité, vivante et haute en couleur.

Lire la suite...

mardi, février 23 2010

Ciné-Psy à Tournefeuille

Mercredi 10 Mars à 20h30 : projection d'HISTOIRES AUTOUR DE LA FOLIE (première partie) suivie d'un débat animé par le Professeur ESCANDE, Neuro-Psychiatre et ancien Chef de Service au CHU de Toulouse qui nous fera partager son expérience, lui qui a connu le bouleversement de l'arrivée des neuroleptiques dans la prise en charge médicale.

(achetez vos places à partir du 3 Mars, tarifs habituels du ciné)


Mercredi 24 Mars à 20h30 : projection d'HISTOIRES AUTOUR DE LA FOLIE (deuxième partie) suivie d'un débat animé par le Professeur SZTULMAN, Médecin-psychiatre, psychanalyste et Professeur à l'Université du Mirail.

(achetez vos places à partir du 17 Mars, tarifs habituels du ciné)

Lire la suite...

mercredi, janvier 6 2010

Viendez Réveilloner avec nous… Les photos!

Un super Réveillon, merci à vous spectatrices et spectateurs pour les délicieux petits plats mijotés parfois des heures, aux musiciens, chanteurs et chanteuses, ceux et celles qui ont mis la main à la pâte pour organiser, ranger… photographier pour faire de cette soirée ce qu'elle a été. Ce serait long de tous vous citer, mais je sais que vous vous reconnaitrez ! En voici un petit résumé en photo: bien qu'il manque une vue d'ensemble du hall, mais on ne peut pas être partout…

Lire la suite...

mardi, décembre 15 2009

Viendez réveillonner avec nous !

Auberge Espagnole de Luxe ! Noël Autogéré ! Ben oui, c'est Noël, viendez réveillonner avec nous à Utopia Tournefeuille Le 24 décembre à partir de 20 heures !
Comme toujours c'est à la bonne franquette… Le principe : chacun amène un bon petit truc à grignoter ou à boire. Ses partitions, ses instruments de musique s'il veut, de la musique festive si certains veulent se trémousser. Quelques jeux si on a son môme… D'autres idées ? Vous pouvez suggérer.
Chacun peut amener aussi un tout petit cadeau de rien, même pour rire : on les placera sous le sapin et on fera un tirage au sort à minuit pour qu'on reparte de cette douce nuit avec un petit souvenir… Nous on fournit un petit velouté chaud pour compléter, un bon feu de cheminée, des gourmandises pour le palais et l'intellect !
Avis aux bonnes volontés : on est ravi d'organiser cela, mais si chacun peut veiller à la propreté des locaux pendant la fête et que d'autres peuvent nous aider à ranger un peu en fin de soirée, ce sera le pied ! Que tout ne repose pas sur trop peu d'épaules. De même si certains sont en mesure de proposer des co-voiturages et de les organiser, merci de vous signaler.
Pour réserver, dire en gros ce que vous amenez pour qu'on ait une idée du nombre de convives, vos suggestions : utopia.noel@gmail.com
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone, mais c'est plus aléatoire et compliqué à gérer pour nous. Préférez le mail !

Pour voir les photos de ce réveillon…

Anne, Fabienne, etc… pour l'équipe d'Utopia

- page 1 de 3