Mot-clé - vente d affiches

Fil des billets

mardi, juin 7 2011

Vente d'affiches au profit de la galerie GHP

DranVente d’affiches à Utopia Toulouse samedi 25 et le dimanche 26 juin de
14h à 20h au profit de la galerie GHP qui oeuvre depuis 5 ans à soutenir la création toulousaine. Elle est aujourd’hui menacée de fermeture par manque de
moyens. Le collectif GHP tiendra le stand pendant ces deux après-midi dans le hall ou devant le cinéma (selon la météo).

Venez les soutenir, il y aura toutes nos affiches de films de l’année écoulée et bien d’autres encore, des sérigraphies, stand street-art, etc...

La galerie GHP annonce une fermeture définitive au 31 juillet 2011. GHP est unique en son genre dans le paysage toulousain, jamais un lieu n'a été autant réinvesti à chaque exposition. S’efforçant de réunir toute la crème de la création (Dran, Tilt, Miss Van, Winshluss...) ainsi que la nouvelle garde, autour de l'art graphique, de l'illustration et j'en passe. La galerie est menacée de fermeture par manque de moyen et suite à une indifférence (que l'on espère au moins gênée) de la part des collectivités.

A cette nouvelle, un comité de soutien a été crée, indépendant de la galerie, afin que ce lieu d'effervescence artistique puisse continuer à faire découvrir et à soutenir la jeune création contemporaine à Toulouse. Depuis 5 ans, GHP a su s'imposer comme un lieu majeur dans le paysage culturel toulousain tant au niveau de la création, de la diffusion, de l'édition, qu'au niveau de l'échange avec le public et des interactions entre les acteurs culturels. La pétition donne la possibilité à chacun d'interpeller les institutions concernées sur les séquelles engendrées par la fermeture d'un tel lieu.

Lire la suite...