Mot-clé - video

Fil des billets

jeudi, décembre 5 2013

Free Angela (vidéo de la rencontre avec Angela Davis)

Jeudi 21 mars, lors de l’avant-première du film Free Angela and all political prisoners (disponible en Vidéo en Poche), vous étiez venus très nombreux entendre Angela Davis, tellement que beaucoup ne purent assister à cette rencontre. En voici (enfin) l’enregistrement vidéo, qui est également proposé en bonus de Free Angela en Vidéo en Poche.

mercredi, octobre 16 2013

Images du Bal Anniversaire d'Utopia Tournefeuille

Bal-anniversaire-Utopia-2013-19.jpgEt voilà quelques photos de notre bal anniversaire (pour récupérer des versions HD des photos, venez avec une clé USB à la caisse du cinéma). Cette belle soirée du 30 août, nous étions plus de 1200 à remuer sur le « dance floor » ou à rêvasser sous le ciel étoilé, alors que rôtissait un énorme cochon noir, nourri aux glands et aux châtaignes. Une grosse bête accompagnée d’un petit veau qui deux jours avant se régalait encore de l’herbe tendre des grasses prairies de haute Ariège sans se douter (peuchère !) qu’il ferait les frais du dixième anniversaire d’Utopia Tournefeuille. Question « déguisements » la majorité d’entre vous avait répondu à l’appel avec quelques réussites vestimentaires particulièrement éblouissantes comme ce Louis XI vêtu d’un somptueux manteau d’hermine qui parcourait la fête en saluant d’un air altier. « A bas la gueuse ! » entendit-on même à son passage. Plus surprenant encore, il y eut cette héroïne, descendue tout exprès du tableau de Renoir, pour poser avec son amoureux en canotier, et un Harpo Marx qui semblait sorti de la Soupe au Canard…

Lire la suite...

samedi, mars 30 2013

Analyse de l'ANI (Accord National Interprofessionnel) du 11 janvier

Ça fait peur, mais vidéo à voir absolument (jusqu’au bout) pour s’informer sur les implications de l’ANI sur le code du travail : 14 mars dernier à Argelès-sur-mer, analyse par Gérard Filoche de l’accord entre le MEDEF et trois syndicats minoritaires (sur 8).

mercredi, décembre 19 2012

Glory at Sea, court métrage réalisé avant Les Bêtes du Sud Sauvage

Petite friandise pour ceux qui ont vu (ou qui vont voir) le magnifique Les Bêtes du Sud Sauvage : Benh Zeitlin et le collectif d’artistes Court13 avaient réalisé avant un court métrage de 25mn intitulé Glory at Sea, qui préfigurait le film que vous pouvez voir en salles aujourd’hui (à regarder ci-dessous mais en VO anglaise).

lundi, mars 19 2012

La prison, une barbarie inutile. Partie 1.

Suite à la projection du film de Stéphane Mercurio, A l'ombre de la république, un débat est organisé à Utopia Toulouse

pour parler des pratiques de mise à l'écart des individus dans notre société.

Maître Thierry Lévy anime cette discussion houleuse et riche qui nous aide à réfléchir à la fonction, à l'utilité et aux limites  

de l'univers carcéral.

La déshumanisation totale ou partielle des lieux de neutralisation des individus, tels que la prison et les hopitaux psychiatriques ,

révèlent un manque de respect des droits fondamentaux des hommes et des femmes dans notre pays.

Ce film et ce débat nous oblige à interroger ce réflexe douteux qui consiste à penser qu'après tout... ils/elles l'ont bien mérité-e-s...

N'est ce pas ?

lundi, décembre 19 2011

21 Décembre 2011 : Le jour le plus long...

Le jour le plus longDans le cadre du “Jour le plus court”, première fête du court métrage mise en place par le CNC le 21 décembre 2011, le collectif toulousain Ciné 2000 organise son “Jour le plus long” :

Un parcours cinématographique du combattant de 10h à 6h du mat’.
Des films qui montrent les dents et faits avec les tripes.
Une promenade entre lieux et collectifs qui oeuvrent au quotidien.
Des projecteurs déambulatoires qui partent à l’abordage des murs de la ville.
Des génériques de films en concert rock’n’roll et puis une nuit entière devant des films…

Lire la suite...

dimanche, décembre 11 2011

Espèce(s) de corps

Le 8 décembre dernier à Toulouse, les spectateurs se sont prêtés à une expérience, suite à la projection d’Espèces de corps, film documentaire traitant de la réappropriation de l’espace public à travers la danse. Le réalisateur et chorégraphe, Frédéric Jollivet, a invité le public à quitter la salle 1 d’une manière défiant les lois de l’espace et du temps. Voici le petit film de 7 minutes issu de cette expérience.

dimanche, décembre 4 2011

DONOMA : Les chansons de MARINO

Marino dessinEn bonus du précédent billet sur DONOMA, la vidéo du boeuf improvisé de Marino, accompagnée de toute l'équipe du film, sur le trottoir d'Utopia Toulouse après la projection...

C'est l'occasion pour nous de remercier toute l'équipe avec qui nous avons partagé de bons moments !

samedi, décembre 3 2011

Nuit Fantastique 3e édition [débriefing]

DJ No BreakfastL’équipe du cinéma et du bistrot tient à remercier tous les spectateurs qui ont répondu présents à la Nuit Fantastique dont nous gardons un excellent souvenir. Commençons par une liste non exhaustive des personnes à remercier : la maquilleuse bien sûr qui a passé l’après-midi à apprêter l’équipe, à Elly alias Chromatix (dont l’atelier est basé à Mix’art Myrys) de nous avoir aider pour la décoration du hall avec ses robots futuristes, à DJ Nobreakfast pour ses sets rock-horror qui ont affolé l’assemblée, à Caliman du collectif stéphanois Mes couilles dans ton slip pour la sélection de bandes annonces décalées et bien sûr à tous ceux qui ont joué avec leurs apparences (mention spéciale décerné à l’homme à la plante pour le déguisement, croisement entre le Léon de Besson et un personnage débarqué tout droit d’un film de Lynch). Vos encouragements suite à cette soirée nous ont empli d’énergie pour continuer dans ce sens et en attendant l’an prochain, il reste cette vidéo et ces photos en fin de billet pour vous remémorer cette soirée.

Lire la suite...

mercredi, novembre 23 2011

Donoma Guerilla Tour à Toulouse (vidéo et photos)

DonomaLa joyeuse équipe du Donoma Guerilla Tour, qui sillonne la France dans leur bus customisé pour présenter leur film Donoma a fait escale dans nos salles lundi 15 novembre pour une avant-première mémorable (le film sort aujourd’hui en salles !). En fin de billet vous trouverez la vidéo et des photos de la rencontre avec l’équipe du film.

Donoma, c’est une sorte de vent frais et d’espoir dans le paysage cinématographique actuel. Un film libre, bourré d’énergie, fait par une bande de jeunes impatients qui ont préféré forcer les portes du cinéma plutôt que d’attendre sagement leur tour. Donoma, c’est une expérience collective, l’envie d’un jeune réalisateur de fédérer autour de lui une troupe soudée et créative, qui lui ont permis non seulement de dépasser les contraintes budgétaires d’un premier long-métrage, mais aussi de décupler l’énergie nécessaire à faire naître, évoluer et aboutir ce projet. Donoma, c’est aussi l’envie de faire vivre ce film collectif, de le partager avec un public sans forcément passer par les circuits balisés habituels, une nouvelle façon de penser le cinéma et de le diffuser.

Lire la suite...

- page 1 de 2