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Le blog des profondeurs...
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ÉDITO Décembre 2021
Dans le département du Vaucluse disparaissent 400 à 500 hectares de terres agricoles chaque année, consommés par le tissu urbain, les zones artisanales, industrielles et commerciales, les réseaux routiers… Conséquence dramatique, la surface agricole du département diminue 3 fois plus vite qu’au...

ÉDITO : LE JEU DU CALAMAR
Ça vous aura probablement échappé, mais c’est un drôle de petit vent de panique qui a soufflé cet automne sur notre merveilleuse profession. L’espace de quelques jours, le temps s’est arrêté, les respirations se sont suspendues, l’Apocalypse menaçait, la mort des cinémas français, mille fois annoncé...

ENSEIGNANTES, ENSEIGNANTS ! Vous pouvez organiser des séances scolaires en matinée.
3,5€ par élève, gratuit pour les gentils accompagnateurs. Le pass sanitaire n’est pas exigé.   Sur cette gazette nous vous proposons :Pour les 3-5 ansLe LE NOËL DE PETIT LIÈVRE BRUN, EN ATTENDANT LA NEIGE Pour les 6-8 ansMAMAN PLEUT DES CORDESPRINCESSE DRAGON Pour les 8-10 ansLE PEUPLE LOUPLA CRO...

Montpellier. Strasbourg. Gonesse. Avignon. Quel point commun entre ces villes et tant d’autres ?
Le béton. Des projets inutiles. La soif des promoteurs et constructeurs, au nom de la croissance, pour notre confort et notre sécurité bien sûr… surtout ceux de leurs actionnaires !La Ceinture verte d’Avignon, véritable poumon pour les quartiers Sud, est menacée depuis 25 ans par un projet de r...

DOMICILE CONJUGAL

François TRUFFAUT France 1970 1h38
avec Jean-Pierre Léaud, Claude Jade, Mademoiselle Hiroko, Barbara Laage...
Scénario de F.T., Claude De Givray et Bernard Revon

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)


Christine Darbon et s’engage dans des métiers peu intéressants. Il s’embourgeoise tandis que naît son premier enfant. Hélas, la bonne entente du couple est gâchée par la liaison qu’entame Antoine avec une jeune et très peu bavarde Japonaise.

« Je vois bien qu’Antoine Doinel n’est certainement pas un antisocial. Il est sûrement un asocial, mais il n’est pas révolutionnaire à la façon d’aujourd’hui. À partir de ce constat, j’admets que mes films soient condamnés politiquement. Doinel n’est pas un type qui veut changer la société ; il se méfie d’elle, il s’en protège mais il est plein de bonne volonté et désireux, me semble-t-il, de se faire “accepter”. » F.T.