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Ma loute et Abel sur Vidéo en Poche
Vidéo en Pochedes films sur votre clé usb !5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale étant celle d’un DVD !  Les fichiers sont lisibles par VLC, mais aussi sur les Freebox,  et de nombreuses TV et boitiers multimedia.  Vous pouvez...

STOP LINKY
Pour en savoir plus sur le compteur Linky, être informé, le collectif Stop Linky vous invite à venir à l’une de ses réunions. Et si vous ne pouvez pas venir et souhaitez néanmoins être aidé, comme par exemple répondre à Enedis que vous ne voulez pas de ce compteur chez vous ou dans la partie pri...

Les BOBOYAKA, plus vivants que jamais !
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SÉANCES POUR LES MALENTENDANTS
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Comment rejoindre Supercoop
 Aujourd’hui, Supercoop c’est déjà 600 coopérateurs rassemblés depuis Janvier 2017.Récemment est né un magasin : « Laboutique Supercoop ». Sorte de formule expérimentale préfigurant le supermarché coopératif Supercoop, en attendant le lieu définitif. Cette boutique est située à Bègles, 1 place d...

MULHOLLAND DRIVE

Écrit et réalisé par David LYNCH - USA 2001 2h26mn VOSTF - avec Justin Theroux, Naomi Watts, Laura Elena Harring, Ann Miller, Dan Hedaya, Robert Forster... PRIX DE LA MISE EN SCÈNE FESTIVAL DE CANNES 2001.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

MULHOLLAND DRIVEBienvenue sur Mulholland Drive et ses lacets d’asphaltes où de rutilantes américaines tracent vers la cité des anges. Le trajet incontournable pour accéder au sommet d’Hollywood, paradis pour certains, enfer pour d’autres. Le Mulholland Drive de Lynch, c'est la route du destin, qui y court à tout moment le risque de quitter sa trajectoire, comme un bolide devenu incontrôlable qui finit immanquablement dans le décor, ou mieux, encastré dans une limousine. Ça commence comme ça, par un choc violent sur le béton brûlant de l'avenue : une brune aussi belle que ténébreuse est éjectée d’une voiture. Elle court, elle semble fuir, terrorisée. On la traque... peut-être, sans doute... Déjà, on sent bien que c'est l'imprévu, le hasard, l'étrange qui mènent la danse et déjà, on sent que Lynch va nous mener bien loin des autoroutes balisées.

Paniquée, Rita (c’est son nom, enfin, celui qu’elle se donne...) se réfugie dans la première maison qu’elle trouve, celle où justement Betty vient d’arriver. Betty est une blondinette pimpante et pleine d’espoir, fraîchement débarquée à Hollyawood et bien décidée à y faire son trou. Point de départ donc : la rencontre de ces deux femmes que tout semble séparer... du moins, dans ce monde ci... Une brune troublante qui a perdu la mémoire et dont le passé tient dans un à sac à main rempli de dollars et dans le mystère d’une clé ; une adorable blonde au sourire presque déjà formaté par l’industrie du rêve, et qui n’a qu’une obsession : courir les castings pour se faire un nom. Deux quêtes d’identité : l’une vers le passé, l’autre vers le futur... D'entrée de jeu, la trame temporelle est passablement perturbée. Et ce n’est que le début... Tout se complique et s’obscurcit quand les deux nanas pénètrent dans la grande ménagerie hollywoodienne...
Là, il y a un jeune cinéaste qui se voit imposer pour le casting de son film une actrice, Camilla Rhodes. L’ordre (« this is the girl ! ») vient d’un « en haut » indéterminé, l'Olympe du fric et du pouvoir où quelques hommes puissants (que l’on croirait tout droit sortis d’un cauchemar de l’agent Dale Cooper) mènent la danse, tirent les ficelles.

Une fois encore, le maître Lynch va quitter l’itinéraire initial pour nous guider sur son chemin chaotique où l’on finira par se perdre avec jubilation.
Il ouvre la brèche vers un monde obscur où d’inquiétants personnages ont déjà marqué leur emprise sur leurs futures victimes, où les monstres ont déjà fait leur apparition dans les esprits avant même qu’ils ne s’impriment sur l’écran. Paradoxal, vertigineux, Mulholland Drive fait naître des émotions très fortes et très contradictoires, du plaisir absolu à l’angoisse fulgurante, sollicitant épiderme et accoudoirs.
Film sur le cinéma, sur sa folie, sur ses travers, sur son cauchemar, film sur l’image, l’imaginaire, l’imagerie liée à Hollywood, Mulholland drive confirme ce qu'on savait déjà : Lynch est un extraordinaire magicien, un explorateur hors pair de l'imaginaire. Il brouille tous nos repères sensitifs, toutes nos marques temporelles et nous, pauvres pantins, complètement paumés, on est aux anges, prêt pour repartir une deuxième, une troisième fois, sur l’asphalte chaotique de Mulholland Dr.

Une séance par semaine chaque Dimanche soir