30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - LE JARDIN DES FINZI CONTINI - LE VEUF - LES ADOLESCENTES - QUELLE JOIE DE VIVRE
Alberto LATTUADA - Italie 1956 1h36mn VOSTF - avec Jacqueline Sassard, Raf Vallone, Sylva Koscina, Raf Mattioli... Scénario d’Alberto Lattuada, Leo Benvenuti, Piero de Bernardi, Jean Blondel.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
La saison se termine dans la station balnéaire de Viareggio et la jeune Guendalina, fille d’un couple de bourgeois, voit se prolonger indéfiniment ses vacances en compagnie de sa mère : ses parents sont au bord de la séparation et le retour à Milan a été reporté. Sans grande conviction et surtout pour dissiper son ennui, Guendalina flirte avec Oberdan, un jeune homme d’origine sociale modeste…
« Lattuada a réussi le portrait de sa jeune fille. Il est tracé d’une main légère. De charmants détails l’enrichissent de scène en scène. D’une extrême minutie, d’un intimisme subtil, Guendalina étudie la crise de cette adolescente de quinze ans, riche, un peu gâtée, au cours d’un séjour à la mer : les rapports tendus avec ses parents, en cours de séparation, les peines d’amour secrètes. Lattuada sait décrire, comme personne d’autre peut-être, cette sensation d’affolement mystérieux qui s’empare de deux enfants face à la montée de leur passion. » (Aldo Tassone)