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Le blog des profondeurs...
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Journal de bord d'un cinéma fermé (semaine 8)
Ici est archivé le journal de bord du confinement de la semaine du mercredi 6/05 au lundi 11/05/2020  Mercredi 6 mai, jour 51 de l’après PCA (Paysans & Consommateurs Associés)
Aujourd’hui, mercredi 6 mai de 18h à 19h livraison dans le hall du cinéma des paniers de légumes, oeufs, fromages de chèv...

Journal de bord d'un cinéma fermé (semaine 7)
Ici est archivé le journal de bord du confinement de la semaine du mercredi 29/04 au mardi 5/05/2020  Mercredi 29 avril, jour 44 de l’après PCA (Paysans & Consommateurs Associés)
Aujourd’hui, mercredi 29 avril de 18h à 19h livraison dans le hall du cinéma des paniers de légumes, oeufs, fromages d...

Journal de bord d'un cinéma fermé (semaine 6)
Ici est archivé le journal de bord du confinement de la semaine du mercredi 22/04 au mardi 28/04/2020  Mercredi 22 avril, jour 37 de l’après La séquence du confiné #34 La séquence précédente était extraite de L’as de pique, premier long métrage de Miloš Forman. Réalisé en 1964, le film suit les a...

Journal de bord d'un cinéma fermé (semaine 5)
Ici est archivé le journal de bord du confinement de la semaine du mercredi 15/04 au mardi 21/04/2020  Mercredi 15 avril, jour 31 de l’après Comme la semaine dernière, nous vous soumettons ce mercredi quelques suggestions de films à voir (voir colonne de gauche). La semaine dernière c’était la ré...

Journal de bord d'un cinéma fermé (semaine 4)
Ici est archivé le journal de bord du confinement de la semaine du mercredi 8/04 au mardi 14/04/2020  Mercredi 8 avril, jour 24 de l’après PCA (Paysans & Consommateurs Associés)
Aujourd’hui, mercredi 8 avril de 18h à 19h livraison dans le hall du cinéma des paniers de légumes, oeufs, fromages de ...

ASSAUT

(ASSAULT ON PRECINCT 13) Écrit, monté et réalisé par John CARPENTER - USA 1976 1h31mn VOSTF - avec Austin Stocker, Darwin Joston, Laurie Zimmer, Martin West, Tony Burton, Charles Cyphers, Nancy Kyes... Musique de John Carpenter. VERSION INTÉGRALE RESTAURÉE.

Du 21/10/20 au 10/11/20

ASSAUTJohn Carpenter est un maître du cinéma de genre et de la série B, Assaut en est la preuve flagrante. C'est le premier « vrai » film de Carpenter (son Dark Star, bricolé deux ans plus tôt avec son pote Dan O'Bannon, futur scénariste d'Alien, n'était qu'un exercice de fin d'études). À la tête d'un budget dérisoire, contraint de respecter un plan de travail drastique, le débutant de vingt-sept ans affiche d'emblée efficacité du récit, caractérisation aigüe des personnages, des premiers rôles aux silhouettes, sens du rythme, science du cadrage et de l'utilisation de l'espace, et signe un thriller impeccable et haletant, remake – ou sequel – revendiqué du Rio Bravo de Howard Hawks, chef d'œuvre du western. Moins revendiquée, l'influence du mythique et horrifique La Nuit des morts-vivants de George Romero semble bien présente, notamment dans la façon dont sont dessinés et filmés les méchants, les assaillants, zombies indifférenciés et inaccessibles à toute logique humaine.

Dans les faubourgs de Los Angeles, dans le quartier déshérité d'Anderson, le commissariat numéro 13 sera bientôt désaffecté, abandonné pour de nouveaux locaux situés à quelques centaines de mètres. Le lieutenant Bishop est chargé de surveiller la dernière phase du déménagement, la secrétaire et la standardiste emballent matériel et dossiers. Tard dans l'après-midi, trois condamnés à mort arrivent au commissariat pour une halte imprévue, sous la garde de plusieurs policiers. Ils sont enfermés dans les cellules du poste.
Au même moment, dans une avenue déserte, des voyous tuent un marchand de glace et une gamine, dont le père, fou de douleur, abat un des meurtriers avant de se réfugier, terrorisé, dans le commissariat. La tension monte. Des malfrats armés jusqu'aux dents se rassemblent de plus en plus nombreux autour du local symbole de l'ordre, bientôt coupé du monde, privé de téléphone et d'électricité. Bientôt ce sera l'assaut…