30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - CHUNGKING EXPRESS - HAPPY TOGETHER - IN THE MOOD FOR LOVE - LES CENDRES DU TEMPS - NOS ANNÉES SAUVAGES
Écrit et réalisé par WONG Kar-wai - Hong Kong 1995 1h36mn VOSTF - avec Leon Lai, Takeshi Kaneshiro, Charlie Young, Michelle Reis...
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Un tueur à gages en a assez de tuer. Une jeune femme lui sert d’agent et rêve qu’il tombe amoureux d’elle. Une autre jeune femme veut se venger d’un amour déçu. Une troisième rêve du grand amour. Un garçon muet déambule dans les rues. Les anges déchus sont romantiques, insomniaques et survoltés. On les croise à Hong Kong la nuit… La parole à Wong Kar-wai : « On a filmé de nuit, ce qui est préférable à Hong Kong car la ville est bien trop agitée pour pouvoir y tourner de jour. C’est pour ça que les habitants de Hong Kong trouvent que, dans mes films, la ville est étrangement calme. On a tourné sans la moindre autorisation, ce qui précipite le rythme du tournage et à ajoute à la pression. J’aime bien ça… »
Wong Kar-wai pousse plus loin encore que dans ses films précédents sa recherche visuelle et graphique, joue avec le temps : mouvements décomposés, accélérés ou ralentis, objectif grand angle, déformations, montage abrupt. L’ambiance est claustrophobe, oppressante. On sortait joyeux de Chunking express, ici c’est la mélancolie qui nous tient compagnie, c’est bien aussi.