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Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - ADIEU PHILIPPINE - LES NAUFRAGÉS DE L’ÎLE DE LA TORTUE - MAINE OCÉAN
Jacques ROZIER - France 1973 2h41mn - avec Bernard Ménez, Daniele Croisy, François Gueguan, Caroline Cartier...
Du 05/09/24 au 21/09/24
Pour leurs congés d’été, trois jeunes parisiennes décident d’aller se mettre au vert à Saint-Gilles Crox de Vie, sur la côté vendéenne. Kareen, Caroline et Joëlle ont bien l’intention de profiter de leurs vacances et d’oublier les tracas de leur vie parisienne. L’arrivée impromptue de Gilbert, le chef de bureau de Joëlle va pimenter le séjour : les trois copines vont prendre un malin plaisir à le faire tourner en bourrique…
Malgré le vrai succès d’estime d’Adieu Philippine, Du côté d’Orouët, deuxième long métrage de Rozier, eut toutes les peines du monde à se monter et à exister : en témoignent les trois ans qui séparent son tournage (en 16 mm, financé à l’arrache par l’ORTF) et sa sortie confidentielle. Il faut pourtant absolument découvrir cette comédie nonchalante et contemplative, vrai bonheur de cinéma sensitif.