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SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

CINÉ TRICO'THÉ
    Prochain CINÉ TRICO’THÉ, le samedi 2 décembre pour la séance de AU REVOIR LA-HAUT à 13h50. Retrouvons-nous dans le hall après la projection du film, pour en discuter autour d’un thé et … tricoter ! Disons vers 15h40 !... Lire CINÉ TRICO'THÉ...

APPEL À PARTICIPATION
À force de tricoter bien au chaud, en papotant au ciné, un projet est né : l’envie de réaliser un ouvrage collectif, de petits carrés d’environ 10cm x10cm, cousus les uns aux autres pour former des couvertures. Que nous enverrons à l’Auberge des migrants, à Calais. L’hiver approche – plus ru...

Avant-première, mardi 9 mai à 20h, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Anaïs Volpe et Matthieu "Le Bonjour Tristesse" Longatte, Alexandre Desane, Julien Dugois et Emilia Derou-Bernal, comédiens.

HEIS
(CHRONIQUES)

écrit et réalisé par Anaïs Volpé France 2016 1h46
avec Anaïs Volpé, Matthieu Longatte, Emilia Derou-Bernal, Alexandre Desane... Prix Contrebandes 2016, nouvelle ré-compense du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) mettant en lumière des films à micro budget et sans distributeur.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)



Heis (chroniques) est d'abord une histoire de famille, très simple, immédiatement perceptible, sans effets de scénario tarabiscotés. Pia, 25 ans, après s'être émancipée de sa famille, est contrainte de retourner momentanément vivre auprès de sa mère et de son frère jumeau, Sam. Ceux qui partent, ceux qui restent, ce que ça dit ou suppose dire de l'amour filial, quelle perspective un retour en arrière peut-il ouvrir ? Elle fait de l'histoire de sa famille le sujet de sa quête artistique. Heis (chroniques) nous arrive affublé des qualificatifs sibyllins de film « DIy » et de « crossmedia ». Par film « Do It yourself », on comprend que, la valeur n'attendant pas le nombre des années, Anaïs Volpé est entrée comme par effraction dans la grande famille du cinéma, par la lucarne du rez-de-chaussée. « DIy », une autre façon de mettre le pied dans la porte, de (se) dire « si tu dois le faire, fais-le ». « Crossmedia », ça veut dire que la réalisatrice a pensé et réalisé son projet en inté-grant ce qu'il faut de propositions alternatives pour lui donner une cohérence au delà de la seule projection en salle. Heis (chroniques) se décline de façon très complémentaire sur le net, en web-série, en expo photos, sans jamais être redondant, pour dessiner de façon différente quelque chose de rare – aussi simple et ténu que le projet qui est le sujet même du film. Ça c'est pour le geste radical et la modernité. Mais ce qu'on en retient surtout, évidemment, c'est que Heis (chroniques) est un film têtu et énergisant, qui vous happe immédiatement et ne vous lâche que 100 minutes plus tard, pan-telant et ravi