LA GAZETTE
(à télécharger au format PDF)

NOUS TROUVER
(et où trouver la gazette)

NOS TARIFS :
TARIF NORMAL : 6,50€
CARNET D'ABONNEMENT : 47€ (10 places, non nominatives, non limités dans le temps, et valables dans tous les Utopia)
Séance sur fond gris : 4€
Moins de 14 ans : 4€
(paiements uniquement en chèques et en espèces)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

CINÉ TRICO'THÉ
    Prochain CINÉ TRICO’THÉ, le samedi 2 décembre pour la séance de AU REVOIR LA-HAUT à 13h50. Retrouvons-nous dans le hall après la projection du film, pour en discuter autour d’un thé et … tricoter ! Disons vers 15h40 !... Lire CINÉ TRICO'THÉ...

APPEL À PARTICIPATION
À force de tricoter bien au chaud, en papotant au ciné, un projet est né :  l’envie de réaliser un ouvrage collectif, de petits carrés d’environ 10cm x10cm, cousus les uns aux autres pour former des couvertures. Que nous enverrons à l’Auberge des migrants, à Calais. L’hiver approche – plus r...

SAMEDI SOIR ET DIMANCHE MATIN

(Saturday night and sunday morning) Karel REISZ - GB 1961 1h29mn VOSTF - avec Albert Finney, Shirley Anne Field, Rachel Roberts, Norman Rossington... Scénario d'Allan Sillitoe d'après son roman.

Du 06/12/17 au 26/12/17

SAMEDI SOIR ET DIMANCHE MATINOuvrier tourneur dans une usine de Nottingham, Arthur Seaton oublie son travail abrutissant quand arrive le week-end. Durant ces quelques heures de répit, il partage son temps entre le pub où la bière coule à flots, le lit de Brenda, une femme mariée à l'un de ses collègues, et les parties de pêche. Alors qu'il vient de rencontrer une jeune fille, Brenda lui annonce qu'elle est enceinte de lui. Cette nouvelle bouleverse Arthur qui ne sait trop comment se sortir de cette situation…

Film manifeste du « Free cinema » britannique, Samedi soir et dimanche matin est une œuvre révolutionnaire dans l'Angleterre des années 60 : le spectateur découvre une vision inédite du monde ouvrier. Il n'est plus ici question d'une classe sociale victime du capitalisme et inspirant la compassion. Arthur est un électron libre, désireux d'échapper au conformisme et à l'intégration – pour lui synonyme d'effacement – dans le collectif. Albert Finney est pour beaucoup dans l'intensité et l'énergie du film : il est incroyable de présence et de charisme brut.