UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Soutenez Utopia Palmer

CINÉ CAMPUS saison 2019-2020 Séance unique le 3/2 à 20h30 programmée, présentée et animée par les étudiants de l'Université Paul Valery Montpellier 3 en partenariat avec le CCU et la Bibliothèque Universitaire.

L’AMOUR DES HOMMES

Mehdi BEN ATTIA - France/Tunisie 2017 1h45mn VOSTF - avec Hafsia Herzi, Raouf Ben Amor, Haythem Achour... Scénario de Mehdi Ben Attia et Martin Drouot.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

L’AMOUR DES HOMMESÀ Tunis, Amel, une jeune photographe, file le parfait amour avec son mari Nabil. Un événement va lui faire réévaluer son rapport aux hommes, que ce soit avec son beau-père ou les jeunes messieurs qu’elle se met en tête de photographier.
Le troisième long métrage de Mehdi Ben Attia est le beau portrait d’une femme libre, magnifiquement incarnée par Hafsia Herzi. C’est aussi un film sur le regard : le regard affûté sur une société écartelée entre changements et tradition ; le regard épris de désir qui transgresse parce qu’il est le fait d’une femme ; le regard photographique qui fige les corps et le temps dans une suspension sublime.