UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Loi « sécurité globale » : « un outil pour permettre aux forces de l’ordre de cacher leurs dérapages »
Lu dans le journal Le Monde https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/11/05/loi-securite-globale-un-outil-pour-permettre-aux-forces-de-l-ordre-de-cacher-leurs-derapages_6058574_1653578.htmlJournalistes indépendants, collectifs, associations et syndicats se mobilisent contre un texte qu’...

OBLIK séance No 2, Soirée HAMMER le vendredi 14 janvier à 20h.
Au programme : deux films et deux scientifiques fous, une présentation de David Roche (enseignant à l’université Paul Valéry et spécialiste du cinéma de genre), des jeux pour gagner des DVD et des places pour la prochaine séance Oblik.
Tarif unique de 8€ pour la soirée, interdit aux moins de 12 ans
OBLIK le premier crossmédia qui inclut cinéma, radio et bar.

LES HORREURS DE FRANKENSTEIN

(Horror of Frankenstein) Réalisé par Jimmy SANGSTER - GB 1970 1h35mn VOSTF - avec Ralph Bates, Veronica Carlson, Kate O’Mara... Scénario de Jimmy Sangster et Jeremy Burnham, d’après les personnages créés par Mary Shelley.
Interdit aux moins de 12 ans

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

LES HORREURS DE FRANKENSTEIN« A Hammer Film », de la fin des années 50 au début des années 70, ces trois mots, placés en ouverture de générique, constituaient un label de qualité, garantie d’une direction artistique raffinée, au service d’un scénario subtil et transgressif.

On ne va pas vous raconter l’intrigue, vous connaissez la créature et son créateur. Dans cette énième adaptation, c’est de loin le créateur interprété par Ralph Bates qui concentre l’attention. Son Frankenstein est un scientifique pragmatique et amoral, doublé d’un dandy manipulateur, étranger à toute empathie. Ce cynisme désinvolte imprègne le film d’une humeur singulière, plus proche de la fable sardonique que de la fantasmagorie romantique.
Œuvre à la fois brillante et crépusculaire, Horror of Frankenstein apporte sa résolution à la dialectique créateur-créature…

(Michel Flandrin)