UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Soutenez Utopia Palmer

De Cuba à Montréal: regards québécois
Séance unique le lundi 23 janvier à 20h
dans le cadre d’un partenariat avec Le Festival de cinéma de Florac, présentée par Alice Rey de l’association « Éducation à l’image Lozère », et accompagnée d'une présentation vidéo de Kaveh Nabatian, réalisateur.

SIN LA HABANA

Kaveh NABATIAN - Québec 2021 1h34mn VOSTF - Avec Yonah Acosta, Evelyn Castroda O’Farrill, Aki Yaghoubi... Prix du Meilleur premier film au Gala Québec Cinéma.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

SIN LA HABANALéonardo et Sara, un jeune couple afro-cubain, veulent désespérément quitter leur île. Le plan : Léonardo devra séduire une femme étrangère afin de l’épouser pour lui permettre d’immigrer. Il fera alors la rencontre de Nasim, une Irano-canadienne qui fuit un passé oppressant et qui tente de s’amuser pour la toute première fois.
De la torpeur chaotique de Cuba aux rigueurs de l’hiver québécois, ces trois personnages complexes tentent d’atteindre leurs rêves d’intimité, de bonheur et d’ascension sociale à travers un triangle amoureux où la passion, l’argent et le pouvoir colorent leurs destins.

Construit autour d’un scénario solide traitant de l’immigration par le mariage arrangé, le film emprunte aussi une forme narrative singulière et originale : en effet, la mise en scène se moule aux désirs d’émancipation comme aux valeurs culturelles et spirituelles des trois personnages principaux. Ayant touché autant à la danse qu’à la musique, au tournage de clips ou de documentaires, le réalisateur Kaveh Nabatian a utilisé tous les outils à sa disposition pour proposer une œuvre forte, colorée, nerveuse, hip-hop et crue. Les séquences sont très courtes et variées. On passe de la réalité de la rue au rêve et au mysticisme, de la danse aux scènes intimes, des rythmes cubains à la musique iranienne. Tout cela mis ensemble donne une mosaïque très spéciale, reflet du Montréal multiculturel.