UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Soutenez Utopia Palmer

Séance de clôture le dimanche 11 juin à 11h, suivie d'un échange avec le réalisateur Rigoberto Jimenez, en visio-conférence, et d'un brunch !

CAFÉ AMARGO

Rigoberto JIMENEZ
Cuba/Espagne 2012 1h30 VOSTF
Avec Mirelis Echenique, Oneida Hernandez, Coralia Veloz …

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)



Dans les années 1950, Lola, Gelacia, Pepa et Cira Garlobo sont quatre jeunes sœurs qui vivent seules dans une exploitation de café au milieu de la Sierra Maestra, chaîne de montagnes située sud-est de Cuba, éloignées de toute relation avec le tumulte de la ville et à l'écart des hommes.
Un jour débarque dans cette vie bien rangée un jeune homme médecin de la capitale, Rubén, venu rejoindre les rebelles qui s'apprêtent à se soulever.
Café Amargo est raconté en deux temps, pendant la jeunesse de ces femmes, lors de leur rencontre avec cet homme par lequel la petite histoire rencontre la grande, puis leur vieillesse, dans les années 90, où l'on mesure combien cette irruption a changé leur vie, mais pas leur destin.
Premier long métrage du célèbre documentariste Rigoberto Jiménez, que vous avez probablement eu le plaisir de rencontrer en mars dernier au cinéma dans le cadre des 30 ans de la Televisión Serrana, située elle aussi dans la Sierra Maestra, au sein de laquelle il a travaillé pendant plus de 14 ans. Ce film a reçu le prix du meilleur documentaire de presse et a été présenté à la 37e édition du Festival international du nouveau film latino-américain à la Havane, tout en restant encore inédit en France. C'est donc un grand plaisir de clôturer le Festival de Cinéma Cubain en sa compagnie !