UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances "bébé" sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu'ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu'il peut arriver qu'un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

Mardi 25 juin à 20h,
séance unique suivie d’un moment de convivialité et d’échange avec les membres de l’association Vaincre la Mucoviscidose.
Tarif unique 5 euros

MON DOUBLE EVEREST

Pierre ABRUZZINI - documentaire France 2023 1h09mn -

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

MON DOUBLE EVERESTMaxime Sorel, de marin à alpiniste : C’est en 2017 que Maxime décide de se lancer dans ce défi audacieux. Motivé par le souhait de mettre en lumière l’association Vaincre la Mucoviscidose dont il est le parrain, il désire mieux comprendre les difficultés rencontrées par les patients qui luttent notamment contre le manque de souffle.
Mon Double Everest, c’est le défi incroyable de réussir à réaliser à la fois L’Everest des Mers (le Vendée Globe) et gravir l’Everest des Terres pour Vaincre La Mucoviscidose !
Jeudi 18 mai 2023, Maxime Sorel est devenu le premier homme à boucler un tour du monde en solitaire, sans escale et en course, et à grimper le célèbre Everest.
Maxime a été sensibilisé très jeune à la mucoviscidose : Alexandre, l’un de ses amis d’enfance, un peu plus âgé que lui, était atteint de la maladie. En 2014, quand Maxime a créé son projet de première Route du Rhum, il voulait absolument affilier une cause à ce projet. En 2015, les couleurs de l’association Vaincre la Mucoviscidose ont été apposées sur les voiles de façon à apporter de la visibilité.

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants Vaincre la Mucoviscidose, reconnue d’utilité publique, est le premier financeur privé de la recherche en mucoviscidose en France.
L’association accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires :
• Guérir en soutenant la recherche
• Soigner en favorisant l’accès aux soins et une prise en charge de qualité
• Vivre mieux en améliorant la qualité de vie des patients au quotidien
• Informer patients et parents et sensibiliser le grand public
La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose et 2 millions de Français sont porteurs sains du gène responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leurs enfants.