UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Soutenez Utopia Palmer

Du 01/01/70 au 01/01/70


  • FOG

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit… la nuit d’un mois d’avril 1880 ; une nuit de brouillard, sur la côte Pacifique. Un feu de camp trompeur égara les marins, et l’Elisabeth Dane sombra, corps et biens ; mais on chuchote parfois à Antonio Bay, quand une étrange brume monte de la mer et luit, que les noyés reviennent et cherchent, mauvais, la lueur qui fut cause de leur destin tragique. Telle est l’histoire que narre un vieux loup de mer goguenard à une audience de gosses rassemblés aut... (lire la suite)


  • HALLOWEEN

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Nuit d'Halloween, 1963. Un jeune garçon, Michael Myers, épie sa sœur aînée et son boyfriend qui s'apprêtent à commettre l'acte de chair. Le petit ami s'éloigne un court moment, Michael en profite pour trucider sa sœur avec un couteau à découper. Slash ! On est cueilli d'entrée. Nuit d'Halloween, quinze ans plus tard. Une clinique psychiatrique sinistre dans un coin perdu, battue par la pluie. Un psychiatre, le Docteur Loomis, qui le suit depuis des années, vient confirmer l'internement à vie de... (lire la suite)


  • INVASION LOS ANGELES

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Chômeur, John Nada débarque à Los Angeles et trouve un boulot d'ouvrier du bâtiment en même temps qu'un toit à Justice Ville, le bidonville qui sert de refuge à la main d'œuvre du chantier. Non loin de là, il remarque un bâtiment où un groupe d'hommes s'active discrètement. Intrigué, il y découvre une fabrique de lunettes noires dont il vole une paire. Dans la rue, il les essaie et voit, à travers les verres fumés, un monde effrayant, peuplé de yuppies au visage écorché vif, balisé par des panne... (lire la suite)


  • NEW YORK 1997

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Un prisonnier, Snake Plissken, doit récupérer le président dont l’avion s’est crashé en plein Manhattan. La ville est devenue une île-prison dans laquelle plus de 3 millions de détenus, organisés en bandes rivales, s’affrontent. Le chaos règne dans ce décor de fin du monde. Snake n'a que 24 heures devant lui pour ramener le président et… désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps. New York 1997 s’ouvre par une voix off qui décrit un état des lieux avec sa progression expo... (lire la suite)


  • PRINCE DES TÉNÈBRES

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    À la demande d’un prêtre (le père Loomis, Donald Pleasence retrouve le nom de son personnage de psychiatre dans Halloween), un groupe de scientifiques vient étudier un mystérieux cylindre de verre enfermé dans la crypte d’une église de la banlieue de Los Angeles. Au cours de leurs recherches, les scientifiques comprennent qu’ils se trouvent devant un processus irréversible dont le but est l’avènement du Mal… « La recette a déjà été testée et approuvée par John Carpenter (avec Assaut et Fog, ... (lire la suite)