UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Séances OBLIK

Du 23/11/22 au 01/12/22

OBLIK, le ciné-club de l’étrange du cinéma Utopia, vous propose tous les mois des rendez-vous cinéphiles autour d’un objet filmique non identifié.
Vous pouvez également retrouver les membres d’Oblik sur L’Eko des Garrigues 88.5 !


  • Jeudi 1er décembre à 20h, PROJECTION UNIQUE du Viol du vampire, dans le cadre des séances OBLIK.
    En présence de Christian Stabler, graphiste et illustrateur, et présentée par l’équipe d’Oblik.
    Dans le cadre de l’exposition "Saga de Xam : renaissance d’un livre culte", qui se tiendra du 2 au 24 décembre dans les locaux d’EN TRAITS LIBRES.

    LE VIOL DU VAMPIRE

    (ATTENTION ! Cette page est une archive !)

    Cette soirée est l’occasion de vous présenter le premier long-métrage de Jean Rollin, tourné au même moment où il scénarise Saga de Xam, avec la complicité de beaucoup de proches du dessinateur. Attention aux spectateurs : il ne s’agit pas ici d’une conventionnelle histoire de vampires. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean Rollin est l’un des plus prolifiques cinéastes ayant œuvré dans le fantastique en France. Son style, loin des stéréotypes des productions horrifiques, tend davanta... (lire la suite)


  • Séance unique le mardi 17 janvier à 20h.
    OBLIK, le ciné-club de l’étrange du cinéma Utopia, vous propose tous les mois des rendez-vous cinéphiles autour d’un objet filmique non identifié.
    Cette fois-ci, on vous propose de (re)découvrir un classique du genre, probablement le chouchou de l’équipe, Phantom of the Paradise de Brian De Palma !
    Vous pouvez également retrouver les membres d’Oblik sur L’Eko des Garrigues 88.5.

    PHANTOM OF THE PARADISE

    Du 17/01/23 au 17/01/23

    Avec l'inévitable Rocky Horror Picture Show, réalisé deux ans plus tard, Phantom of the paradise est le rejeton le plus fameux, et probablement le plus réussi, de l'union sulfureuse entre le rock et le fantastique. Si tous deux ont des points commun : le côté musical, extravagant, bien ancré dans la même époque, ils affichent également des différences criantes. Autant The Rocky fleure bon la provoc joyeuse et la liberté sexuelle de l'ère post-hippie, autant notre Phantom est emprunt d'un certain... (lire la suite)