Le Toulouse Hacker Space Factory (THSF) de retour à Utopia Borderouge !
Le Toulouse Hacker Space Factory (THSF) explore depuis 2010 les espaces de dérivation de l’emprise des technologies sur nos vies, en particulier celles en mutation du monde numériques et cybernétique. Après 3 ans d’absence, le THSF était de retour cette année ! L’édition 2023 a eu lieu du 26 au ...
FMR a fêté ses 40 ans à Borderouge
Le temps passe et FMR a 40 ans déjà. La radio toulousaine avait fêté cela au Bikini le 27 novembre 2021 avec une grande soirée de concerts. Le Bikini et FMR s’est aussi une belle et tumultueuse histoire que nous racontent Hervé Sansonetto et Pierre Rogalle dans un documentaire réalisé par TV Bru...
30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Install-party samedi 18 juin à Tournefeuille
Vous voulez déconfiner durablement vos ordinateurs ? Envie de découvrir une informatique libre, éthique et accessible ? Vous vous sentez une affection naissante pour les gnous et les pinguins ? L’association Toulibre vous propose de venir découvrir les Logiciels Libres, et comme le premier pas v...
Charles CHU et Gavin KELLY - USA 2015 1h38mn VOSTF - avec Charles Chu, Ryan O’Nan, Caitlin Stasey, Alan Cumming, Richard Kind... Scénario de Charles Chu et Ryan O'Nan.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Il y a des petits films qui ne vont pas révolutionner l'histoire du cinéma mais qui vont aisément transformer une journée moyenne en une grande et belle journée ensoleillée. Chu & Blossom est de ceux là !
Ça commence avec le portrait de Joon Chu, jeune coréen, qui expose, dans un anglais sommaire, sa candidature pour intégrer une école américaine. Vus de la Corée du Sud, les États-Unis sont bien attirants : les grands espaces, la liberté, un idéal d'acceptation de toutes les différences et de toutes les cultures, des établissements universitaires réputés et reconnus… Joon Chu en a rêvé. Étape après étape, le voici accepté dans une fac prestigieuse : avec ce voyage, c'est le rêve de toute sa famille qu'il va réaliser.
Comme vous vous en doutez, l'arrivée sur le sol américain sera chargée de désillusions… Joon Chu débarque dans une petite ville où la marginalité n'a pas tellement sa place, on est loin de la grosse pomme et de son légendaire melting pot. Joon est logé chez une famille d'accueil au racisme primaire, pas vraiment méchante, mais préférant s'en tenir à des a priori approximatifs sur la culture asiatique plutôt qu'apprendre à connaître son hôte. À l'école c'est un peu la même chose et Joon s'enferme assez vite dans son rôle d'élève studieux et brillant, en marge de toute interaction sociale. Pourtant il est doué, et pas uniquement dans les matières censées lui permettre de devenir un grand ingénieur. Les activités artistiques et notamment la photo l'attirent, mais ses tentatives restent proprettes, figées, assez conventionnelles… tout en renvoyant inexorablement à un rêve… toujours le même… un rêve d'enfant.
Butch Blossom de son côté n'a jamais quitté son village natal. Il est l'original de service au service de l'art. Le concept artistique et la performance sont pour lui un nouvel american way of life, il veut bousculer les conventions et fait de son travail créatif une nécessité absolue. Face à Joon, sage et discret, cet énergumène passe pour un excentrique un peu fou. Mais c'est justement la marginalité qui va les rapprocher… Buch va entraîner Joon là où il n'a encore jamais osé aller, et à travers cette relation d'amitié, c'est tout un monde qui va s'ouvrir pour le jeune Coréen. Quitte à être hors normes, autant choisir comment, autant assumer sa différence et ses rêves !
Voici une histoire d'amitié dans laquelle on se laisse embarquer toutes voiles dehors ! Ces personnages réveillent en nous les rêves d'enfant qu'on a un peu laissés de côté mais qu'on aimerait avoir le courage de réaliser un jour. L'ensemble déborde de tendresse et d'optimisme, sans tomber dans le travers des comédies mièvres et sans saveur. C'est pleins de trouvailles, farfelu et gentiment décalé.