Appel à soutien du Fenouil à Vapeur

Depuis 14 années le Fenouil à Vapeur s’agite pour faire frémir des tablées ripailleuses, du temps pour la rencontre, des croisées associatives, des solidarités paysannes, du soutien aux associations… Depuis 14 ans la précarité des locaux est la donne. Sommé de quitter une première adresse en 2015, une situation identique se présente dans les mois qui viennent ; avec pour point de mire 3 interlocuteurs, la mairie, Citadis, et un futur acheteur du privé. 

À notre souhait d’un ancrage dans le quartier Carreterie, en cheville ouvrière avec la faculté, nous est opposée la seule réalité comptable. Achetez ou partez ! 

Bien que des efforts soient consentis pour assouplir le délai du départ, la commune affirme sa volonté de céder au privé.

Aussi nous affirmons notre volonté de mixer dans ces lieux logements sociaux et/ou étudiants avec activités associatives. 

Nous avons besoin d’aide ; signez et faites circuler notre pétition. Venez soutenir ou participer à l’activité de juillet, 9 mois sans ressources ont en effet grevé les caisses. Merci pour vos soutiens, déjà très nombreux, qui nous donnent courage et vitalité !! 

Pétition en ligne sur le site : fenouilavapeur.org
Du 5 au 25 juillet, de 18h à 1h00 du matin au 145 rue carreterie
apéro - concert - repas - animations de direct avec Radio Aïoli