La révolution ne sera pas télévisée !

Occupy_Wall_Street.pngAlors que le mouvement des indignés prend de l’ampleur partout dans le monde, le mouvement Occupy Wall Street aux US ne fait toujours pas la une de nos journaux TV, on préfère de loin parler des primaires insipides du PS qui on le sait ne mènera jamais la politique de remise en cause du système financier dont le monde a besoin. On préfère de loin préparer en loucedé un plan de sauvetage des banques aux frais du contribuable, entrainant inévitablement la casse du service public, et tout ça pour quoi ? Pour que ces mêmes banques nous mitonnent une nouvelle bulle dans les années à venir ?

Pour suivre le mouvement Occupy Wall Street qui en est à son 15e jour et gagne de plus en plus de soutiens, voir la page web sur adbusters.org, suivre le live vidéo sur cette page, et le hashtag #occupyWallStreet sur Twitter.

Occupy_Wall_Street-3.jpgLa pression monte, monte, tellement bien que les média sortent l’artillerie lourde pour faire peur et forcer la main aux populations pour approuver le plan de sauvetage qu’on va leur présenter. Ainsi la BBC a sorti de son chapeau claque le Dr Shapiro (« Dr » ça fait toujours son impression, ça claque !), conseiller du FMI, qui annonce au JT une débâcle bancaire dans deux ou trois semaines. A la question du journaliste lui demandant ce qu’il pourrait se passer si les politiques européens tardaient trop à prendre des mesures au sujet de la crise, le Dr Robert Shapiro a répondu : « S’ils ne peuvent pas répondre de manière crédible (face de la crise), je pense que dans deux ou trois semaines nous assisterons à la débâcle des dettes souveraines qui entraînera une débâcle du système bancaire européen. Je ne parle pas simplement d’une banque belge relativement petite, mais je parle des plus grandes banques du Monde, des plus grandes banques en Allemagne, des plus grandes banques en France, qui impacteront les banques au Royaume-Uni. Cela s’étendra partout car le système financier est très interconnecté. Toutes ces banques sont des contre parties pour toutes les banques importantes des USA, du Royaume-Uni et du Monde entier. Ce pourrait être une crise, de mon point de vue, plus importante que la crise de 2008… »

Occupy_Wall_Street-1.jpgVous l’aurez compris, c’est tout juste si on n’annonce pas les nuées de sauterelles ! On nous ressort la désormais fameuse stratégie du choc, mais le mouvement Occupy Wall Street ne faiblit pas, malgré les 700 arrestations de la semaine dernière sur le pont de Brooklyn (du jamais vu à New York !). Hier, Michael Moore clamait un discours formidable, discours repris phrase à phrase par des centaines de personnes, un véritable « microphone humain » symbolisant l’amplification inexorable du mouvement, magnifique discours qui sans doute fera date (voir la vidéo, en anglais, ci-dessous).

Non, la révolution ne sera pas télévisée, comme le scande cette vidéo, assemblage de clips sur Youtube sur l’enregistrement original du premier album de Gil Scott Heron : « You will not be able to stay home, brother. You will not be able to plug in, turn on and cop out. You will not be able to lose yourself on skag and skip, Skip out for beer during commercials, Because the revolution will not be televised […] »

Commentaires

1. Le dimanche, octobre 9 2011, 09:26 par olivier triathlète

je crois que il y a une faute d’orthographe. au tout début du texte à :
“Ont le sait ne remettra….”, je pense qu’il faut mettre le pronom personnel indefini “on” ( 3ème personne du singulier ) et pas le verbe avoir conjugué au présent pluriel à la troisième personne.
Comme je suis moi même une “quille” en orthographe il n’est pas impossible que ce mail dénonçant une faute d’orthographe contiennent lui aussi une voir des fautes d d’orthop

2. Le dimanche, octobre 9 2011, 14:31 par Rodolphe

Oups… merci, c’est corrigé…

(Par ailleurs, à voir aussi l’excellente analyse de Mélenchon sur la crise de la dette sur Dailymotion)