30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - HAPPY TOGETHER - IN THE MOOD FOR LOVE - LES ANGES DÉCHUS - LES CENDRES DU TEMPS - NOS ANNÉES SAUVAGES
Écrit et réalisé par WONG Kar-wai - Hong Kong 1994 1h42mn VOSTF - avec Brigitte Lin, Tony Leung Chiu-wai, Faye Wang, Takeshi Kaneshiro...
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Submergé par les difficultés liées à la réalisation des Cendres du temps dont le tournage est alors arrêté, Wong Kar-wai est en profonde crise créatrice. Ayant besoin de retrouver énergie et instinct, il décide de se lancer dans la réalisation d’un film léger, rapide, contemporain, nécessitant un minimum de moyens : il écrit Chunking express le jour et le tourne la nuit, dans une fièvre régénératrice.
Un garçon aime une fille, une fille aime un garçon. Chungking express est construit sur un diptyque, deux histoires de flics malheureux en amour, deux récits indépendants et complémentaires, liés entre eux par des personnages et des lieux communs. Une histoire se termine par une rencontre, laissant place à la seconde, qui débute par une autre rencontre.
Chungking express est placé sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude. Dans l’ambiance survoltée de Hong Kong, les êtres sont toujours à un « millimètre » d’une rencontre. La caméra, portée à l’épaule, est fluide, alerte, en permanence aux aguets. Le cinéaste saisit la vie. Le montage est nerveux, l’image parfois déformée, immobilisée, floutée. Partagé entre des jours lumineux, emplis de blanc solaire, et des nuits moites et chaudes sous les néons, Chungking express est un work in progress virtuose et euphorisant.