UTOPIA SAINTE BERNADETTE
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Le blog des profondeurs...
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SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

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Également au programme - FOG - HALLOWEEN - INVASION LOS ANGELES - NEW YORK 1997

PRINCE DES TÉNÈBRES

(Prince of darkness) John CARPENTER - USA 1987 1h37mn VOSTF - avec Donald Pleasence, Jameson Parker, Victor Wong, Lisa Blount... Scénario de John Carpenter (crédité Martin Quatermass). Musique de John Carpenter et Alan Howarth.
Interdit aux moins de 12 ans

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

PRINCE DES TÉNÈBRESÀ la demande d’un prêtre (le père Loomis, Donald Pleasence retrouve le nom de son personnage de psychiatre dans Halloween), un groupe de scientifiques vient étudier un mystérieux cylindre de verre enfermé dans la crypte d’une église de la banlieue de Los Angeles.
Au cours de leurs recherches, les scientifiques comprennent qu’ils se trouvent devant un processus irréversible dont le but est l’avènement du Mal…

« La recette a déjà été testée et approuvée par John Carpenter (avec Assaut et Fog, notamment) : dans un lieu clos, le Bien et le Mal se chamaillent. Le Mal est costaud, imaginatif et protéiforme. Le Bien tombe dans tous les pièges. Qui va l’emporter ? L’intrigue pique à L’Exorciste et aux classiques de Terence Fisher, mais ce sont les effets, le rythme et la composition de l’image qui intéressent Carpenter. Avec son talent habituel, il fait monter l’angoisse, rend le huis clos palpable et oppressant… » (A. Ferenczi, Télérama)