UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

Soutenez Utopia Palmer

CINÉ CAMPUS - Le lundi 1er avril à 20h30 séance suivie d'une rencontre avec Sergueï Dounovetz, écrivain, auteur de Les Loups de Belleville dans la série des "Nouvelles enquêtes de Nestor Burma" (ed. French pulp)

LE MAGNIFIQUE

Philippe de Broca - France 1973 1h35mn - avec Jean-Paul Belmondo, Jacqueline Bisset, Vittorio Caprioli... Scénario de Philippe de Broca, Vittorio Caprioli, Francis Veber et Jean-Paul Rappeneau.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

LE MAGNIFIQUELa réputation de Bob Saint-Clar n’est plus à faire. Bourreau des cœurs et des tyrans, le plus grand agent secret français part pour une mission riche en aventures et en rebondissements : destination Acapulco ! Accompagné de la belle Tatiana, aux prises avec l’infâme colonel Karpof, il s’efforcera de faire triompher les valeurs du monde libre. Des hôtels de luxe de la Zona Dorada, aux temples millénaires de la jungle mexicaine, notre héros aura fort à faire. Entre les innombrables sbires lancés à ses trousses et les multiples pièges tendus par son ennemi, Saint-Clar va devoir jouer de la gâchette et faire parler les muscles afin de se sortir du pétrin. Au programme : soleil, séduction et bourre-pifs à gogo pour une aventure qui risque d’en surprendre plus d’un !
Acapulco semble bien loin pour François Merlin. Seul dans son appartement parisien, il tente péniblement d’achever le manuscrit de son nouveau roman : la dernière aventure de Bob Saint-Clar. Pour lui, l’aventure se substitue à un quotidien morne. Dérangé par une femme de ménage envahissante, aux prises avec des artisans incompétents, il s’efforce de se rapprocher de Christine, une étudiante en sociologie qui prépare un mémoire sur les littératures populaires. Tous deux résident dans un immeuble modeste battu par la pluie. Entre les pannes de machine à écrire, les problèmes de plomberie et les pressions d’un éditeur vénal, Merlin essaie en vain d’accéder à une certaine reconnaissance.

Le Magnifique, seizième long-métrage de Philippe de Broca, détient tous les attraits de la comédie populaire des années 1970. Pastiche du genre de l’espionnage, il s’inscrit dans une période phare de la carrière de Jean-Paul Belmondo. Mais au-delà de son humour burlesque, le film décrit assez finement le statut paradoxal de l’auteur de romans populaires, partagé entre la reconnaissance du public et son ambition artistique.