UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

BONJOUR LE MONDE

Anne-Lise Koehler et Eric Serre - France 2019 1h01mn - avec le hibou Moyen-Duc, le grèbe huppé, le martin-pêcheur, la tortue cistude, la noctule de Leisler, le castor d’Europe... Pour les enfants à partir de 5 ans.
Tarif unique 4€

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

BONJOUR LE MONDEDans un paysage d’eaux et de forêts, dix espèces animales naissent, grandissent, se poursuivent et s’observent… Chacune d’elles poursuit un rêve. Sous l’eau, le minuscule brochet veut devenir « colossal » et la jeune libellule apprendre à combattre, quant à la salamandre, elle aimerait sortir de l’eau pour découvrir le monde de l’air ! Sur les rives, dans la magie du soir, un castor rêve de construire le monde à son idée, tandis qu’un butor cherche à décrocher la lune. Dans les hauteurs des arbres, un hibou s’envole… et croise une chauve-souris qui aime la musique ! Quand le jour enfin se lève, deux grèbes huppés dansent, tandis qu’un martin-pêcheur cherche sa place au soleil. La tortue s’amuse de ce monde où tout s’agite. Elle sait garder son calme et va lancer un défi au temps ! Nos dix aventuriers de la vie s’émerveillent de la beauté du monde et du bonheur d’être là.

« Tous ces êtres évoluent dans un cours d’eau tranquillement bordé d’arbres. Un paysage familier redessiné tous les jours par le passage des saisons, l’alternance du jour et de la nuit, du soleil et de la pluie. Dans ce monde, les faibles des uns sont les forts des autres et dans la grande aventure de la vie, ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent !
« D’aventures en rencontres, les liens qui unissent les vivants se manifestent. Nous comprenons que personne n’est seul au monde, que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Les questionnements croisés, les points de vue singuliers s’assemblent de façon complémentaire pour construire un monde complexe et magnifique : le nôtre. Les regards émerveillés et enthousiastes des animaux de bonjour le monde ! nous font redécouvrir une nature que nous croyions connaître. Ils nous invitent à nous poser à nouveau une question universelle : qui suis-je au milieu des autres ?
« Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons encore jamais vue ! C’est un regard d’artistes posé sur le monde ».