UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

YAKARI, la grande aventure

Xavier GIACOMETTI et Toby GENKEL - film d'animation France / Allemagne / Belgique 2020 1h22mn VF - Pour les enfants à partir de 5 ans.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

YAKARI, la grande aventureYakari est né en 1969 de la rencontre entre deux auteurs suisses, Job et Derib, passionnés par les cultures amérindiennes. De 1969 à 2014, ils ont signé 38 albums, traduits en 19 langues à travers le monde. Depuis la création de ce personnage, 5 millions d’exemplaires de la saga ont été vendus. Il arrive pour la première fois sur grand écran et c’est une vraie réussite.


Yakari est un jeune enfant sioux, plein de générosité et de courage. Avec ses amis Arc-en-ciel et Graine de bison, il joue librement dans la plaine. Il est fasciné par un jeune mustang qui ne s’est jamais laissé capturer par les hommes : un bel animal sauvage baptisé Petit Tonnerre.
Quand la saison des tornades arrive, les bisons migrent et les Sioux se préparent à les suivre. Yakari voudrait dire au revoir à Petit Tonnerre et s’en va seul à sa recherche. C’est le début d’un voyage semé d’embuches que Yakari va surmonter courageusement, grâce à l’aide de son totem protecteur, Grand Aigle. En effet, celui-ci va récompenser sa gentillesse et sa bravoure en lui confiant un don tout à fait exceptionnel : comprendre et parler la langue des animaux !

Yakari, la grande aventure n’est pas à proprement parler l’adaptation d’un ou de plusieurs des albums de la bande dessinée de Job et Derib. Le film invente un épisode qui se situe au tout début des aventures de Yakari et raconte comment il a acquis son don et comment il s’est lié d’une amitié indéfectible avec Petit Tonnerre. Parfaitement fidèle à l’esprit et au graphisme de la bande dessinée, il ravira tous les enfants, qu’ils connaissent ou pas le personnage de Yakari. Par ailleurs ce récit d’aventures leur permettra de découvrir quelques aspects de la culture amérindienne et d’interroger notre propre rapport à la nature et aux animaux.