UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

Coopérative QUI VIVRA BÉRAT habitat partagé en évolution la Ménardière
Une autre façon de vivre ? Une autre façon de vieillir ? Voilà 4 ans, qu’un groupe de retraités a investi le Domaine de la Ménardière en créant une coopérative. Objectif : Vivre et vieillir ensemble solidaires et actifs jusqu’au bout du chemin. Chambres d’hôtes, Conc...

SÉANCES BÉBÉS
  Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pou...

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

Soutenez Utopia Palmer

Séance unique le mercredi 22 septembre à 19h45 avec l’Association Wildrunn – Parkour. Aperçus de Parkour en début de séance.

ONE MORE JUMP

Écrit et réalisé par Emanuele GEROSA - documentaire Italie 2021 1h23mn VOSTF - avec les membres de l'équipe du Parkour Gaza... Prix des Jeunes de la Méditerranée et Prix du premier film au Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen à Marseille. Musique de Zeno Gabaglio.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

ONE MORE JUMPDiscipline née dans les années 90 en banlieue parisienne, le Parkour nous invite à franchir les obstacles et à dépasser nos limites, en milieu naturel ou urbain, tout en s’adaptant : course, sauts, déplacements en équilibre ou encore des techniques d’escalade. Vous vous souvenez des « yamakasi » sur les toits et dans les rues de Paris ?

Emanuele Gerosa dépeint le Gaza Parkour et les jeunes athlètes Palestiniens vivant à Gaza. Dans cet espace où les murs et les barrières sont partout, ce sport acrobatique est une bouffée de liberté et une formidable mine d’expression où se sentir libre c’est sauter, voltiger dans les airs, prendre des risques. Le film suit les destins opposés et parallèles de deux amis, Jehad et Abdallah.
Le premier est à Gaza, où il s’occupe de son père malade et rêve de fuir en Europe, et le second est parvenu à fuir la Bande pour aller vivre en Italie, mais il rêve de revenir un jour chez lui. Chemins et destins parallèles, entre entraînements sous les drones israéliens parmi les décombres et les squelettes d’immeubles bombardés à Khan Yunis, ou parcours d’athlète qui tente sa chance dans les compétitions professionnelles et s’entraîne dans les passages souterrains de la gare de Florence ou sur les rives de l’Arno. La caméra suit les 2 amis de près, dans un festival d’acrobaties à couper le souffle. Les images se focalisent sur les visages, marqués par la souffrance des deux héros qui sont le vrai cœur de ce documentaire, incarnant les contradictions d’une génération de Palestiniens condamnés à vivre dans une prison à ciel ouvert et à se sentir étrangers ou qu’ils soient, même chez eux.