APPEL A MUSIQUE !

APPEL A CHANSONS !  

 Appel aux groupes professionnels ou amateurs d’Avignon et alentours, pour égayer l’attente de nos spectateurs dans nos salles !

 

En cette période trouble où les concerts sont dentées rares, et que les programmations de nos amis de l’AJMI, La Gare, Les Passagers du Zinc, l’Akwaba et Turboformat sont en standby jusqu’à l’automne… et qu’en ces drôles de temps nous rallongeons nos interséances afin d’éviter tout croisements masqués dans le hall…  On lance un appel à musique !

Ainsi, nous lançons un appel à chansons locales, à vous, amatrices et amateurs, professionnelles et professionnels, seul en duo ou en groupe !

Vous pouvez nous envoyer vos morceaux à cette adresse : alex.utopia84@gmail.com ou sur notre facebook en message privé, ou via une clef USB à la caisse du cinéma et nous les diffuserons dans nos salles tout l’été.

Donnez nous vos morceaux en .mp3 ou autres, mais pas de lien sur la toile !

Merci de nous donner les titres et artistes, et même si vous le souhaitez une petite présentation, un site internet, ou même vos dates de l’été, afin que nous puissions les lister à la suite de cet article.

 

 

KI’WENN : La sorcière amoureuse, Sombre de tu vox

Un trio guitare voix- contrebasse/saxo avignonais. Porté par Gwenn Le Doth, danseuse, auteure compositrice et interprète qui a fait ses armes sur scène en Argentine, le projet a vu un 1er EP « Otra mitad » (l’autre moitié) sortir en avril 2018. Cette « autre partie » d’elle-même s’exprime à travers des textes en français et en espagnol, doux mélange original, empreintes de ses périples à Buenos Aires. Elle y mêle contes, anecdotes et danse pour faire naître de l’intime un cri universel. Sa voix brise les silences, questionne l’être au cœur de son histoire. Elle éveille à un monde chimérique : « la sorcière amoureuse » défie la « luna llena » (la pleine lune) afin d’interroger sur les non-dits dans les relations humaines, les schémas répétitifs et la place qu’on décide de prendre. En avril 2019, Gwenn est rejointe par Julien Le Quellec, co-compositeur, guitariste et choriste, marqué par des influences pop/folk et le fingerstyle ; Enfin, Amandine Ayme avec sa contrebasse ou son saxophone sublime le mélange entre Gypsy et folk où la danse prend toute sa place ! Ki’wenn invite à l’enchantement, à l’ivresse de vie !

 

AZUCARADO : Bain de beuh, Magie noire,

Azucarado est un duo avignonnais, composé de Jana Thomann et Arthur Bohl.
Leur style pop, downtempo, mélange des sonorités électroniques a une voix poétique et délicate. Rencontrés sur des planches de théâtre, le duo musical cherche à créer des ambiances imaginaires intenses, matérialisant chaque musique comme un sortilège. Le live et un album sont en préparation.
https://www.youtube.com/channel/UCr2sD60vn4J23TAtqbdP40g et https://www.facebook.com/azucarado.music

 

A TROIS PAS  D’ICI : Polska, Mazurka

Envoyer du bois?! Pourquoi pas ! Et voici des cordes (vocales et en acier), du soufflet, des touches et de l’archet… Ça remue, ça touille et chatouille vos écoutilles ! Entre pas relevés et bien ancrés, vos gambettes dégusteront les notes venues du Poitou, d’Auvergne, du Morvan, à trois pas d’ici et d’ailleurs…  maraîchines, bourrées, avant-deux, ronds d’Argenton, etc…. à savourer à 2, 4 ou plus si affinité !.   Lachia Nina : violon, voix  Marsac Lucile : violon, voix  Peyrat Marie : accordéon diatonique, voix 

 

BEACHY : Sunday

https://beachy.bandcamp.com/track/sunday  et https://youtu.be/dZ_Kor9Uh4k

 

JULIE SAIZ : Nina, Pour toi

https://soundcloud.com/user-536316557

 

THE SILLY WALKS : Monster, Fucking Psycho

The Silly Walks est un groupe qui va vite. Très vite. Fondé en septembre 2016 à Montpellier, il aura suffi à ce trio quelques heures de cuisine pour que la sauce prenne. Il faut dire que les ingrédients étaient les bons. La recette est simple, sans fioritures mais efficace ! Les dates se multiplient logiquement. Ils vous le dirons eux mêmes: ils jouent avant tout du rock’n’roll!  

https://thesillywalks.bandcamp.com/ 

 

ALEKSIEN : Juste au coeur, Rockstar

Au commencement, il y a le texte, qui se veut précis, ciselé, et aux allures d’uppercuts. En autodidacte, j’écris, compose et chante, je navigue entre vibrato chanson et rap énervé, tantôt piano ou guitare en bandoulière, tantôt prods hip-hop faites maison. Toujours avec le cœur. J’ai bâti une identité, sonore et visuelle, que je pense reconnaissable, singulière et unique. Après des premières ébauches et des concerts au Point Éphémère (sold out) et au Petit Bain à Paris, et à l’Hôtel de Ville, je suis prête à devenir grande. Un jour, on a dit de moi que j’étais « Amy Winehouse qui raconte du Brassens dans les baskets de Billie Eilish ». Et je pense que c’est vrai.  Je suis originaire d’Avignon, où j’ai grandi. Je viens régulièrement jouer lors d’évènements, festivals dans la région, ou dans la rue. En 2018, j’ai composé et écrit un EP disponible sur les plateformes sous mon ancien nom d’artiste, The Cold Kid.  

https://www.instagram.com/jesuisaleksien/ et https://www.facebook.com/jesuisaleksien/

 

CHARLOTTE ADRIEN : Bancal, Les allumés

Charlotte Adrien découpe des textes bruts et poétiques parfois chantés, parfois parlés sur une musique pop anglo-saxonne hypersensible. Basse, guitare, batterie, programmation, poésie, l’univers est tissé de chansons slammées sur un son électro-onirique envoûtant. Projet hybride, l’enjeu n’est pas de séparer mais de tresser tous les impossibles ensembles, issue sans appel pour notre imaginaire indomptable.  //. Laisser jaillir la Poésie et la musique de nos corps sans peau . //. Fendre les chemins prédéfinis . //. Ne pas ré-ordonner trop les choses . // . Rester Intranquille. //.  

1er EP : - CARDINALE -   Sortie le 14 Novembre 2020 -   https://youtu.be/gqttZgTV6Sg

 

SIMONE : Face, Less

Simone convoque une figure familière que nous avons en chacun de nous. C’est une voix qui habite chaque être parcourant la neige loin de la meute hurlante. Sa chaleur accompagne les esseulés perdus dans le blizzard. C’est un chant éthéré qui s’embrase au milieu des instruments, des guitares et claviers sauvages et oniriques, une basse qui vibre dans la nuit, une boîte à rythme effrénée et irrépressible, des corps qui dansent dans une douce mélancolie. Son souffle fiévreux envoûte le désespoir, les cicatrices deviennent des repères, l’obscurité s’habille de lumière. Mêlant sonorités planantes et organiques, Simone puise son inspiration dans une multitude de courants artistiques pour parvenir à un résultat unique. Dans un brouillard de cloud rock, d’electro et de dark pop, l’esprit de Simone est progressif et tranchant ; il danse au milieu des peurs et des songes.  Côté dates, nous jouons ce samedi 25 juillet au Pub Z et le 10 septembre au Beer O Clock de Montpellier .

Notre premier clip : https://www.youtube.com/watch?v=ncCL0nt-dDc et facebook.com/legroupesimone et instagram.com/legroupesimone et legroupesimone.bandcamp.com

 

FALIBA : Miri

Afro-Jazz, Afro-Beat, traditionnels mandingues revisités, chansons world douces ou épicées …  Faliba est une fusion harmonieuse et détonante, Une invitation à danser… C’est un quatuor énergique et singulier, puisant ses

inspirations dans les musiques d’Afrique de l’ouest.

https://www.faliba.fr/  Et les prochaines dates 2020:  5 Août - Veynes les Alpes,  7 Août - Oyat plage,  8 Août - Sault,  5 Septembre - Valdrome, 12 Septembre - Vaujany

 

LEA JACTA EST : Stranger, Golden hand

Folk un peu sombre, premier EP sorti l’an dernier.  Chaîne youtube

 

INTERSTICE : Let me go, Au commencement

https://www.facebook.com/duominuit

 

CHARLES TOIS :  Mlle B. s’endort, Ti Lulu

Deux compositions originales, piano et contrebasse.

 

SOLAR TRIO : Souffle, Avant les choses

SolarTrio c’est la rencontre de trois artistes multi-instrumentistes où s’entremêlent divers univers musicaux pour créer un répertoire unique aux couleurs lumineuses.

http://www.solartrio.fr/  et  https://youtu.be/EY7DZxK7YFM

 

STEPHANE POLSKY : Cité des papes, Moi je

Stéphane Polsky est auteur-interprète de chanson française. Ses textes racontent des histoires d’aujourd’hui (la tendance que nous avons tous à dire : « Moi je », la « panoplie complète Des chips et des cacahuètes » qu’est la malbouffe contemporaine), ils revisitent la légende de Superman, qui rêverait du « destin banal D’un petit terrien », ils parlent d’amour, aussi, bien sûr (J’Te Préviens, Dans Un Spa)  - et derrière, c’est le jazz qui swingue. Dans son premier album, « Épouse-moi » (2010), il rendait hommage à Claude Nougaro. Dans le deuxième, « Le Blues de Superman » (2012), qui sort en trois « tomes » de 5 titres chacun aux couleurs de Superman (le premier rouge, le deuxième bleu, le troisième jaune), il chante la Cité Des Papes, sa ville d’adoption.

On peut l’écouter ici : https://music.apple.com/fr/artist/st%C3%A9phane-polsky/472622786

 

SEB DESVILLES : Left the world behind, Irism
“Seb desvilles” un EP de 5 titres est  disponible sur Spotify, Deezer, Soundcloud, Youtube… A travers cet EP “Travel your life”, c’est l’expression d’un sentiment de liberté et de voyage. On se laisse guider par des mélodies harmonieuses, douces et apaisantes.

 

SAM HOOKEY : Under the riverbed, Never going to let go

Sam Hookey est un artiste australien installé dans le sud de la France depuis quelques années qui a découvert ici un climat similaire à son pays d’origine, du soleil et du bon vivre. Entouré d’instruments divers depuis toujours dans la ferme familiale de Melbourne, Sam crée et compose avec ce qui l’entoure mais aussi avec ceux qui l’entourent. Très tôt Sam s’est imposé un objectif, devenir une star de la pop, c’est ainsi que non sans difficultés, il nous propose une musique entrainante et atypique, mais aussi nostalgique parfois. Après son premier album sorti en 2018 « the Cow War », Sam nous propose aujourd’hui l’album « Hide in plain sight » composé pendant le confinement. 

FacebookInstagramTwitter  Spotify  • Apple Music  • Deezer  YouTube  • Soundcloud  • Bandcamp

 

NADA MAS : Comme un bébé, Soliflore

Nada Mas est un groupe amateur du Vaucluse ( Bollène) qui joue ses propres compos.

 

LISE KHATIB : Rachmaninov, opus 23 no 4, Liszt, les Jeux d’eau à la Villa d’Este

Deux enregistrements live, le premier est celui du prélude en Ré Majeur de Serge Rachmaninov, opus 23 no 4, le second est celui des jeux d’eau à la Villa d’Est de Franz Liszt enregistré alors d’un récital.  

http://lisekhatib.com

 

POPETHIC : Nos corps électriques

Création 100 pour 100 locale. La guitare et le chant tenus par Pascale Gamel (auteure, compositrice , interprète) . Histoires de vie, de combats, d’amour et de poésie. Accompagnée par Pascal Viriot aux percussions et à la guitare basse, arrangeur du CD 4 titres, enregistré à Nîmes, très prochainement disponible. Un spectacle est en cours d’écriture intitulé  « Une guitare , une citoyenne ». Fortement influencés par le rock et les musiques du monde, le duo tente un échange, un brassage de plusieurs sensibilités musicales essentiellement venues d’Afrique et d’Angleterre. Chansons écrites avec une encre bleue indigo ! Subtil mélange de justice, de respect et d’un amour inconditionnel pour le courant qui porte cette vie magnifique. Pour commander ce CD il suffit de nous écrire à : baskalimba01@gmail.com

 

CHOEUR HOMILIUS D’AVIGNON  : Lux aurum que et Pie jesu

Le Choeur Homilius est un ensemble vocal dont le répertoire comprend, pour l’essentiel, de la musique sacrée des XVIe au XXIe siècles.  Créé en 1989 sous l’égide de l’Ecole de Musique du Pontet, le Chœur Homilius est, depuis l’an 2000 une association avignonnaise qui regroupe une vingtaine de choristes.  Dirigé par Sébastien Di Mayo, le chœur est amené à visiter des répertoires peu connus, essentiellement a capella mais aussi en collaboration avec des musiciens de la région. Des concerts sont organisés très régulièrement avec des programmes variés, sur Avignon, en Provence mais aussi à l’étranger (Angleterre, Allemagne et Italie). https://m.facebook.com/pg/Choeur-Homilius-171407009539670/about/?ref=page_internal&mt_nav=0

 

EASY USE : Ce lien qui me nourrit, Métaphysique du vide

Le trio a été créé en 2017 avec une volonté de « prendre le risque » de mettre en avant ces compositions originales. Le style est difficile à définir, mais c’est rock, c’est blues, un peu funk enfin très personnelle, très ouvert et en évolution.

WAVELAND : In order to be here, Water lilies

Waveland est un projet de musique électronique lyonnais créé en 2012 autant influencé par le travail de musiciens comme La Monte Young, François de Roubaix ou Amon Tobin que par celui de cinéastes comme Chris Marker ou Stan Brakhage.

 

GUIGOU CHENEVIER – SOPHIE JAUSSERAND : Le Chauve sourit,  La Maladie des Fourmis,  Femmes d’Intérieur - Femmes d’extérieur

Guigou Chenevier est batteur-percussioniste et compositeur. Il a créé l’association Inouï Productions en 1990 dont il été le directeur artistique de 1990 à 2019.  Sophie Jausserand est chanteuse amateur, auteur de chansons, et de nombreuses pochettes de disques. Tiré de  A L’Abri des Micro-Climats (paru en 1984 sur le label suisse Rec-Rec),  musiques Guigou Chenevier et textes de Sophie Jausserand sauf le chauve sourit de G. Chenevier. 

 

BOOGLE ROUE LIBRE : Le bon goût & Two wild horses

Les textes et musiques sont de Claude Christian COLLET aka  Claude BOOGLE.  bOOgle rOue libre est une formation originaire d’Avignon qui chante ses compositions en Français et en Anglais. Le style musical se veut éclectique, allant du blues/rock à la chanson Française en passant par la folk et le jazz. Le mariage entre l’accordéon et la guitare électrique crée des sonorités originales et surprenantes. Un CD intitulé LE BON GOUT est disponible depuis peu. E-mail : colorietonabeille@gmail.com - facebook Claude BOOGLE ou bien bOOgle rOue libre.