METTEZ VOTRE PUB
DANS LA GAZETTE !
LA GAZETTE UTOPIA 329 DU 21 AOÛT AU 1ER OCTOBRE 2024
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 329 DU 21 AOÛT AU 1ER OCTOBRE 2024...
FERMETURE ESTIVALE
... Lire FERMETURE ESTIVALE...
LA GAZETTE UTOPIA 328 DU 19 JUIN AU 30 JUILLET 2024
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 328 DU 19 JUIN AU 30 JUILLET 2024...
LA GAZETTE UTOPIA 327 DU 15 MAI AU 18 JUIN 2024
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 327 DU 15 MAI AU 18 JUIN 2024...
Benoît CHIEUX - film d'animation France / Belgique 2023 1h20mn - Scénario d’Alain Gagniol et Benoît Chieux. Pour les enfants à partir de 6 ans.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
D’une poésie folle, porté par une musique à l’impact émotionnel puissant, le film nous transporte dans un monde imaginaire foisonnant : des bestioles un peu dingos aux allures de grenouille, des petites filles dégourdies qui n’ont pas la langue dans leur poche, une chanteuse au charme mystérieux et une ribambelle d’engins volants tous plus incroyables les uns que les autres...
Mais le cœur de l’histoire, c’est un livre... et pas n’importe lequel. C’est celui qui occupe les jours et les nuits d’Agnès, écrivaine passionnée qui vient juste d’achever un chapitre du prochain tome de sa série pour enfants intitulée « Le Royaume des courants d’air ». Dans cette saga, il est question d’un magicien terrifiant, Sirocco, de Selma, une cantatrice à la voix de velours dont le chant s’élève bien au-dessus des nuages et d’un monde qui vit au rythme des tempêtes, du souffle doux ou impétueux du vent.
Quand Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 5 et 8 ans, débarquent chez Agnès, qui est une amie de leur maman, pour y passer la soirée, elles ne se doutent pas encore qu’elles vont vivre une extraordinaire aventure... Au détour d’un passage secret, les voilà propulsées dans le royaume des courants d’air, au cœur des pages de ce livre qu’elles connaissent et qu’elles adorent. Mais comme souvent quand des terriens pénètrent sur les terres interdites des mondes imaginaires, les portes se referment aussitôt derrière elles et les voilà coincées entre les lignes, transformées en chats !