Ça bouge à Rosmerta !

Nous l’avons annoncé lors de la dernière A. G. extraordinaire : Rosmerta est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Après plus de quatre ans dans les locaux du 7bis de la rue Pasteur, nous sommes à la recherche de nouveaux locaux.
 

Aucune aide n’est à attendre des pouvoirs publics : le Département, qui est légalement chargé de l’accueil des jeunes, et la Mairie, après nous avoir ignorés pendant quatre ans, affirment ne rien pouvoir faire pour Rosmerta alors que tous les acteurs reconnaissent son utilité publique et son professionnalisme.

Donc, nous nous lançons une fois de plus dans une grande aventure : acquérir nos propres locaux ! 

Pour ce faire, nous élaborons actuellement un projet de société civile immobilière (SCI) citoyenne afin de récolter les fonds nécessaires pour l’achat d’un bâtiment qui conviendra à notre activité : héberger des mineurs isolés laissés à la rue par l’Aide Sociale à l’Enfance et des familles en recours contre un refus de demande d’asile.

Nous sommes ainsi en recherche active d’un local d’une superficie minimale de 300 m2, possédant un espace extérieur et situé à moins de 15 mn à vélo des remparts. Le tout pour une somme d’environ 500 000€.

Pour trouver cette perle rare, nous avons besoin de toute l’aide possible : vous avez des informations sur des locaux à vendre, des pistes à nous suggérer ? Nous sommes intéressés.

Merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@rosmerta-avignon.fr