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Le blog des profondeurs...
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30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...

Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...

Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117   Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...

Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février  Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...

AU NOM DE LA LOI

Pietro GERMI - Italie 1949 1h41mn VOSTF - avec Massimo Girotti, Jone Salinas, Camillo Mastrocinque, Charles Vanel... Scénario de Mario Monicelli, Federico Fellini, Tulio Pinelli, Giuseppe Mangione et Pietro Germi, d’après le roman Picola pretura de Giuseppe Guido Loschiavo.

(ATTENTION ! Cette page est une archive !)

AU NOM DE LA LOIUn jeune juge d’instruction est envoyé dans la petite bourgade de Capodarso en Sicile où il se heurte à un riche propriétaire terrien et au chef local de la mafia. Honnête et combatif, le magistrat tente de bousculer les traditions auxquelles la population se soumet par peur…
« La réussite d’Au nom de la loi tient en particulier dans sa faculté à agglomérer ses thématiques et sa charge politique à une galerie de personnages attachants, au sein d’un canevas bien connu, celui du western. Nourri au cinéma hollywoodien, principalement au film noir de l’âge d’or, dont on retrouve quelques échos ici, notamment dans la dernière partie du film, Germi fait montre d’une véritable affection pour le genre et ses grandes figures. » (culturopoing.com)