30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - FAISONS UN RÊVE - LE COMÉDIEN - LE DIABLE BOITEUX - LE MOT DE CAMBRONNE - LE ROMAN D’UN TRICHEUR - LE TRÉSOR DE CANTENAC
Sacha Guitry - France 1951 1h25mn - avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt, Pauline Carton... Scénario original de Guitry.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Michel Simon (qui donne sa plus géniale interprétation depuis les chefs-d’œuvre d’avant-guerre de Vigo et Renoir) est Paul Braconnier, un horticulteur qui ne supporte plus son épouse, une horrible mégère. L’interview radiophonique d’un célèbre avocat va lui suggérer la meilleure solution pour mettre un terme à son enfer conjugal : le meurtre, à ne surtout pas confondre avec l’assassinat ! Satire des médias, de la justice spectacle, invention folle des dialogues et des situations, faux théâtre et vrai cinéma : que faut-il de plus pour que la stupéfiante modernité de Guitry éclate enfin ? (O. Père, arte.tv)
D’une méchanceté réjouissante au plus haut point, d’un brio de scénario et de mise en scène époustouflant, c’est le deuxième film de Guitry à voir en priorité.