METTEZ VOTRE PUB
DANS LA GAZETTE !
LA GAZETTE UTOPIA 329 DU 21 AOÛT AU 1ER OCTOBRE 2024
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 329 DU 21 AOÛT AU 1ER OCTOBRE 2024...
FERMETURE ESTIVALE
... Lire FERMETURE ESTIVALE...
LA GAZETTE UTOPIA 328 DU 19 JUIN AU 30 JUILLET 2024
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 328 DU 19 JUIN AU 30 JUILLET 2024...
LA GAZETTE UTOPIA 327 DU 15 MAI AU 18 JUIN 2024
... Lire LA GAZETTE UTOPIA 327 DU 15 MAI AU 18 JUIN 2024...
Également au programme - MA PETITE PLANÈTE VERTE - UN HÉRISSON DANS LA NEIGE
Julien CHHENG et Jean-Christophe ROGER - film d'animation France 2016 48mn
Du 01/11/19 au 01/01/70 (uniquement pour les séances scolaires)
Est-il encore besoin de les présenter ? Ernest, le gros ours de Charabie qui aime jouer de la musique et manger de la confiture, et Célestine, la petite souris orpheline qu’il a recueillie chez lui. C’est avec une grande joie que nous retrouvons ces deux compères pour de nouvelles aventures placées sous le signe de l’hiver. Le dessin est toujours aussi beau, les couleurs délicates, le ton malicieux et sensible : un régal !
Bibi : par un jour de grand vent, Ernest et Célestine trouvent un œuf. Sous leurs yeux ébahis, un minuscule oison casse sa coquille et les adopte aussitôt. Durant tout l’été, ils prennent soin de Bibi qui grandit à vue d’œil. Il va bien falloir qu’il retrouve les siens pour la grande migration…
Le Bouton d’accordéon : Ernest organise un concert pour Célestine et ses amies, mais sa polka sonne faux ! Il manque une touche à son accordéon ! Tout le monde se met à la recherche du bouton perdu. La souris verte aurait-elle quelque chose à voir avec sa disparition ?
Le Bal des souris : Célestine est invitée au bal des souris ! Une grande fête qui réunira souris des villes, souris des champs, même la souris verte ! Mais tout le monde ne voit pas le bal d’un bon œil, un grand vent froid emporte la robe de bal de Célestine… La fête serait-elle compromise ?
Blizzard : l’hiver s’installe et tous les ours se préparent à hiberner. Tous, sauf Ernest ! Il a promis à Célestine qu’il s’endormirait plus tard, car les ours de Charabie résistent mieux aux grands froids. Ils décident de cuisiner un dernier festin, mais Célestine manque de farine pour préparer son gâteau. La voilà en route pour le moulin de ses amies souris, sous un terrible blizzard…