Le Toulouse Hacker Space Factory (THSF) de retour à Utopia Borderouge !
Le Toulouse Hacker Space Factory (THSF) explore depuis 2010 les espaces de dérivation de l’emprise des technologies sur nos vies, en particulier celles en mutation du monde numériques et cybernétique. Après 3 ans d’absence, le THSF était de retour cette année ! L’édition 2023 a eu lieu du 26 au ...
FMR a fêté ses 40 ans à Borderouge
Le temps passe et FMR a 40 ans déjà. La radio toulousaine avait fêté cela au Bikini le 27 novembre 2021 avec une grande soirée de concerts. Le Bikini et FMR s’est aussi une belle et tumultueuse histoire que nous racontent Hervé Sansonetto et Pierre Rogalle dans un documentaire réalisé par TV Bru...
30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Install-party samedi 18 juin à Tournefeuille
Vous voulez déconfiner durablement vos ordinateurs ? Envie de découvrir une informatique libre, éthique et accessible ? Vous vous sentez une affection naissante pour les gnous et les pinguins ? L’association Toulibre vous propose de venir découvrir les Logiciels Libres, et comme le premier pas v...
Également au programme - FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS
Mercredi 5 avril à partir de 20h00, venez à la première soirée qu’on vous a concoctée (d’autres suivront toute l’année) avec un apéritif musical italien : on vous offre un verre de prosecco, accompagné d’un petit concert sur des airs des Nino Rota, le compositeur attitré de Fellini, proposé par le Pink City Orchestra (en concert au Phare le 8 avril) et suivi du film à 20h30. Places en vente au cinéma et en ligne sur billetweb.fr à partir du 22 mars aux tarifs habituels.
(I Vitelloni) Federico FELLINI - Italie 1953 1h43mn VOSTF - avec Franco Interlenghi, Alberto Sordi, Franco Fabrizi, Leopoldo Trieste, Riccardo Fellini... Scénario de Fellini, Ennio Flaiano et Tullio Pinelli. Musique de Nino Rota.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Le premier grand succès de Fellini, un film drôlement triste ou tristement drôle..
Une petite bande de ce qu’on n’appelait pas encore des glandeurs, dans une station balnéaire tristounette de la riviera romagnole : ils ont entre 25 et 30 ans, se conduisent comme des adolescents attardés et plusieurs vivent sans trop de scrupules aux crochets de leurs parents.
Fausto, le piètre leader du groupe, a mis enceinte Sandra, la sœur de Moraldo, le plus jeune de ses acolytes. Courage, fuyons, se dit-il… mais son père, qui a des principes, l’oblige à épouser la jeune fille. Mariage bâclé, voyage de noces à Rome expédié, Fausto est de retour sur son territoire familier, et son beau-père lui trouve un boulot de vendeur dans un magasin d’objets de piété…
Fausto s’y ennuie évidemment à mourir, et continue à rêver de conquêtes amoureuses, au grand désespoir de sa malheureuse épouse qui de toute façon compte pour du beurre…
Autour de cette histoire centrale, on suit les pauvres péripéties qui sont censées occuper la vie de ses copains : Alberto, qui vit avec sa mère, essaie d’empêcher sa sœur de partir avec un homme marié ; Leopoldo, « l’intellectuel » de la bande, croit son heure de gloire arrivée quand le directeur d’une troupe théâtrale lui fait compliment de la pièce qu’il a écrite… mais il va tomber de haut. Et tutti quanti : des petites aventures, des petits désirs pour tromper l’ennui, pour se dire qu’on est vivant…
La fable est amère, mais elle est empreinte d’une douceur typiquement italienne, d’un humour follement élégant.