UTOPIA SAINTE BERNADETTE
5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier (Tram 1 Saint Eloi)


INFOS PRATIQUES et TARIFS

LA GAZETTE UTOPIA (à télécharger au format PDF)
Où trouver la gazette (carte des dépôts)

RSS Cinéma
RSS Scolaires
RSS Blog

(Quid des flux RSS ?)

EN DIRECT D'U-BLOG

Le blog des profondeurs...
(de champ)

30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de la...

SÉANCES BÉBÉS
Les séances “bébé” sont des séances où les parents peuvent venir avec leur nouveaux nés. Et déguster un film pendant qu’ils roupillent dans leurs bras. Les séances sont évidemment ouvertes à tous les spectateurs, il suffit de savoir qu’il peut arriver qu’un bébé fasse du bruit en suçant son pouc...

À LA VIE À LA MORT
Quelle joie de se retrouver sous les étoiles hier à Berat, en Haute-Garonne!Expo, rencontre et ciné avec Nevada. Quel bonheur.Déjà 200 personnes pour les prémisses d’un nouveau lieu vivant et pluridisciplinaire co animé par les habitants. Ce sont les premières festivités de l’été d’Utopia et du ...

LE SALON DE MUSIQUE
LE SALON DE MUSIQUE
Bande annonce de LES BANSHEES D'INISHERIN
LES HUIT MONTAGNES
LES HUIT MONTAGNES
Bande annonce de CARAVAGE

(télécharger la grille du 25/01 au 31/01 en pdf)

La séance du mercredi 1er février à 16h sera suivie d’un goûter partagé (apportez de quoi grignoter, on se charge des boissons) et d’un atelier de fabrication et décoration d’un oiseau en bois à ramener chez soi !
Places limitées. Pour les réservations, appelez-nous ou passez au cinéma …

PIRO PIRO

Programme de 6 films de MIN Sung-ah et BAEK Miyoung - film d'animation Corée du Sud 2020 40mn - Pour les enfants à partir de 3 ans.

Du 01/02/23 au 21/02/23

PIRO PIROVoici un programme de 6 merveilleux films poétiques et sensibles qui nous viennent de Corée du Sud et qui rèvèlent le grand talent de deux jeunes réalisatrices, Baek Miyoung et Min Sung-ah. Nul besoin de mots, juste des sensations et des émotions, servies par une délicate palette de couleurs pastel. Des petits oiseaux tissent le lien entre les 6 histoires, qui débordent de tendresse et d’humour. Une très belle découverte pour les tout-petits !

Koong ! Flap flap (2013, 6 mn)
Quand un crocodile endormi rencontre un petit oiseau.

L’Oiseau qui aimait une fleur (2011, 3 mn)
En trois petites minutes en état de grâce, la mise en œuvre toute simple du titre : l’histoire d’un oiseau qui aimait les fleurs…

Ba-lam (2015, 9 mn)
Le parcours initiatique d’un papillon bleu qui vit au gré du vent, guidé par son seul instinct qui lui dicte de voyager de fleur en fleur, de goûter leur parfum, de se nourrir de leur nectar…

Piro Piro (2020, 10 mn)
Piro Piro et Dalle sont deux beaux oiseaux. Le premier vient de la forêt, le second de la ville. Lorsqu’ils se rencontrent, devant un magasin de fleurs, Piro Piro voudrait qu’ils s’envolent ensemble vers sa forêt, mais Dalle ne semble pas en état de voler…

Danser sous la pluie (2016, 2 mn)
Ceux qui dansent sous la pluie, sans s’en soucier et même en y prenant un plaisir fou, ce sont deux lapins blancs…

Les Nouvelles saisons à venir (2009, 12 mn)
Il existe en Corée, entre celle du Sud et celle du Nord, une zone démilitarisée qui est connue pour être un écosystème miraculeusement préservé, loin de toute présence humaine. Mais qui n’est pas à l’abri des incendies ou de l’intrusion de plantes étrangères… Une magnifique évocation du pouvoir sans limite de la nature.